Nos compagnons et collaborateurs canins
Nos chiens de Berger Allemand sont avant tout nos compagnons ; ils partagent notre quotidien et notre emploi du temps est consacré à leur offrir les meilleures conditions de vie et les activités qui leur sont bénéfiques ; ils sont donc relativement peu nombreux comparés à la taille d’un cheptel d’élevage plus traditionnel.
Nous leur avons consacré à chacun une page et vous invitons à les découvrir tel qu’ils sont, des individus à part entière, avec leur personnalité, leurs caractéristiques et leurs liens filiaux.
Cliquez sur le nom du chien ou sa photo pour ouvrir sa page. La plupart des pages sont en cours de développement. Merci de votre patience.
Les mamans de nos chiots

Notre boule d’énergie au grand coeur

Des tonnes d’amour pour sa famille : nous

L’autre concentré d’amour … pour Sarah
Nirvana

La rusticité faite chien
Lovana

Un concentré d’amour … pour Sarah
Mona-Lisa

La dernière fille de notre Hugo
Moon

La douceur faite chien
Oney-Moon

Un savant mélange de peps et de douceur
Les papas de nos chiots
La jeune génération
Piana

La sensibilité à fleur de poil
Paloma

La gentillesse personnifiée
Romane

L’inséparable de Rainbow
Santana

La petite bombe atomique
Pandora

Une future maman en devenir
Roxana dite Poupette

La digne fille de son père Matcho
Rainbow

Le futur chéri de ces dames
Smiley

La petite souris
Nos bergers allemands de compagnie
Moka

Celle qui ne veut pas de bébés
Merlin

Le demi-frère et meilleur pote de Mona
Mystic dit Tiki

Le “bébé” de la maison
Orore

La “fille” de Sarah
Nos retraités
Indiana-Jones

La première fille d’Hugo
Elona

Une des fondations de l’élevage
Hoxana

La reine mère
Lisa

La mère de tous nos “gris”
Ceux qui vivent dans nos coeurs désormais
Bacha

Mamichou
Auxana

Tibou, 3ème génération de l’élevage
Uwénia

Notre deuxième star des expos
Oska

L’infatigable
Hugo

Mon chien à jamais
Tissia

L’ancienne star des expos
Oxana

Notre boubou
Laïka

La pierre fondatrice
Une des particularités de notre élevage, en plus de considérer ses chiens de Berger Allemand comme de véritables personnes canines et membres de la famille, est de pratiquer le linebreeding, c’est à dire de travailler sur des lignées auxquelles nous apportons du “sang” extérieur sain.
Nous travaillons sur 3 lignées maternelles principales dont nous connaissons les qualités et les défauts en cherchant, génération après génération, à réduire ou faire disparaître ce qui ne nous convient pas tout en préservant ce qui nous convient.
Nos 3 lignées représentées par Hoxana (lignée Oxana), Lisa (de son vrai nom Elise) et Hugo (lignée Elona)
♥ lignée historique : Oxana du val de la petite creuse représentée par son arrière-petite-fille, Hoxana, à gauche sur la photo (Père : Match des hauts briffauts fils de Cash v. wilsteiger land / mère : Laïka des collines du boischaut fille de Intox des collines du boichaut)
♥ 2ème lignée : Elona du Val de la Petite Creuse représentée par Hugo, son fils, à droite sur la photo (Père : Uruguay des hauts briffauts fils de Gandi v. arlett / mère : Bacha de la cité d’émeraude fille de Vritz de la huche normande)
♥ 3ème lignée : Elise de gauchint verloingt, au centre sur la photo (Père : Clyde de l’Etang de freville ; mère : Venus de gauchin verloingt)
Nous ne pratiquons aucun accouplement qui ne répond pas à nos critères de sélection quelque soit le prestige des origines ou le palmarès d’un chien.
Pour en savoir plus sur nos critères, nous vous invitons à lire : [ A chacun son système de sélection de ses reproducteurs ]
Elever, selon nous, ne consiste pas à marier le champion en vogue de l’année avec sa chienne, ni à corriger des carences par des excès inverses.
Notre lignée historique a atteint la 8 ème génération avec Roxana et, avant la disparition brutale et terrible de notre Hugo, 5 générations cohabitaient à l’élevage en 2016 avec Leska (1 an) fille d’India (3 ans), elle même fille d’Hugo (4 ans 1/2), lui même fils d’Elona (7 ans) et elle même fille de Bacha (10 ans).
Trop rares sont les élevages qui gardent leurs chiens jusqu’à leur dernier souffle alors que les anciens sont le témoignage vivant du travail de sélection. Non seulement nous sommes fières de la belle longévité de nos bergers allemands mais nous avons à cœur de démontrer qu’élevage canin et respect du chien sont conciliables !
Le Val de la Petite Creuse, élevage de mère en fille : 25 ans de sélection et 8 générations