Sélectionner une page
Les différents logements des chats
Accueil » La pension » La pension féline » Les différents logements des chats

Notre pension féline est composée d’un ensemble de chalets en bois situés à l’écart des zones dédiées au chiens.

Chaque chalet bénéficie d’un enclos totalement sécurisé dont l’accès est possible grâce à une chatière. Les enclos sont équipés de promontoires afin de satisfaire les besoins des chats. Le sol est composé de lattes de bois pour faciliter l’entretien. Ils sont partiellement ou totalement couverts pour permettre la sortie même par temps pluvieux.

Nos chalets sont isolés et équipés d’un chauffage individuel pour les saisons froides. Ils sont carrelés au sol et disposent de griffoirs. Chaque chalet propose un environnement douillet pour améliorer l’adaptation et le confort.

 

La chatterie 1

La particularité de cette première chatterie est d’être à l’entrée de la zone des chats, par conséquent très éloignée de la zone dédiée aux chiens. Elle est installée sous notre tilleul ce qui lui offre une protection partielle du soleil en plein après-midi. Cela dit, elle est également orientée plein sud ce qui en fait une chatterie très ensoleillée. Son enclos n’est pas mitoyen. C’est donc une chatterie idéale pour les chats voulant rester au calme.

La chatterie 2

La particularité de la chatterie 2 est d’être proche de l’entrée de la zone des chats, par conséquent très éloignée de la zone dédiée aux chiens. Elle est orientée plein sud ce qui en fait une chatterie très ensoleillée. Son enclos est mitoyen avec l’enclos de la grande chatterie XL pouvant à l’occasion accueillir de très petits chiens (<7kg). C’est donc une chatterie idéale pour les chats curieux et en même temps à l’aise avec la proximité d’autres chats ou de mini chiens.

La chatterie 3 appelée également chalet XL

La particularité de la chatterie 3 est d’avoir une double vocation : accueillir 3 chats ou plus ou accueillir des minis chiens. Sa surface est d’environ 6 m2 avec accès vers un enclos privatif d’environ 15 m2.

A l’abri sous une haie de chênes, c’est une chatterie bénéficiant de beaucoup d’ombre en été. Son enclos est mitoyen avec l’enclos de la chatterie 2. C’est donc un logement idéal pour les chats curieux et à l’aise avec la proximité d’autres chats.

La chatterie 4

La particularité de la chatterie 4 est, comme la chatterie 3 et 5, d’être installée à l’abri sous une haie de chênes. C’est une chatterie bénéficiant de beaucoup d’ombre en été. Son exposition plein est fait qu’elle est très ensoleillée le matin. Son enclos n’est pas mitoyen. C’est donc un logement idéal pour les chats voulant rester au calme. Elle n’a aucun vis à vis sur les chiens.

La chatterie 5

La particularité de la chatterie 5 est, comme la chatterie 3 et 4, d’être installée à l’abri sous une haie de chênes. C’est une chatterie bénéficiant de beaucoup d’ombre en été. Son exposition plein est fait qu’elle est très ensoleillée le matin. Son enclos n’est pas mitoyen. C’est donc un logement idéal pour les chats voulant rester au calme. Elle n’a aucun vis à vis sur les chiens.

Pension traditionnelle et conforme à la règlementation

Nous offrons un cadre de vie temporaire qui est aussi agréable que possible en vertu des règles que nous impose la législation. Notre établissement est déclaré et régulièrement controlé par la Direction Départementale de la Protection des Populations (anciennement la Direction des Services Vétérinaires) et notre vétérinaire référent, le Docteur Clarisse Zounia-Ounassy (23800 Dun le Palestel, Tél. 05 55 89 00 14). Il fonctionne selon un règlement sanitaire interne qui peut vous être fourni sur demande motivée. Notre établissement est également assuré en responsabilité civile professionnelle auprès de Cani-Assur (attestation pouvant être fournie sur demande).

Cela, dit, nous ne pourrons jamais remplacer la maison et la famille des chats. Une familiarisation à la pension ainsi qu’au personnel est nécessaire afin de réduire au maximum les sources d’anxiété. Il est important que les chats comprennent que leur séjour est temporaire et que la famille va revenir les chercher. C’est pourquoi nous proposons des mini séjours gratuits de familiarisation.

De notre coté nous faisons notre maximum pour garantir calme et apaisement à nos pensionnaires par la gestion des sources de peurs et d’excitation, une surveillance discrète ou rapprochée selon les cas et des soins prodigués dans le respect de chaque personnalité. Dans certains cas nous deviendrons la “nounou” des chats et un début de relation de confiance se nouera ce qui nous permettra d’ajouter des des jeux ou des câlins au séjour. C’est ce vers quoi nous tendons si cela est possible et sans danger pour l’animal et pour le personnel. Dans d’autres cas nous resterons les gardiens vigilants veillant à l’alimentaire et au confort si c’est le choix de la famille ou le seul rôle que l’animal nous permet d’avoir. C’est parfois ce qui convient le mieux et ce qui convient le mieux est notre priorité.

Ce qui compte au final avant tout et ce à quoi nous nous engageons est :

 

L’hygiène, la sécurité et le respect des chats

 


Si le type de séjour que nous proposons ne répond pas à vos attentes, sachez qu’il existe des “petsitters” susceptibles de venir à votre domicile prendre soin de vos animaux. Il vous en coûtera en moyenne 25 € par jour pour cette prestation si la personne est professionnelle.
Par contre, la garde de vos chats au domicile d’un tiers, surtout si plusieurs animaux y séjournent, n’est pas conforme à la règlementation. Cela les expose à des risques sanitaires et d’accident majorés comparé au petit bénéfice qu’il y a à éviter quelques jours de garde. De surcroît, parmi ces pseudo-pensions, nombreuses sont les personnes qui exercent sans être déclarées ni assurées. En cas de problème, aucun recours n’est possible.

Facebook
Instagram
Envoyer un email