Sélectionner une page
Les chiots et jeunes chiens prêts à nous quitter
Accueil » L’élevage du Val de la Petite Creuse » Le coin des chiots Bergers Allemands » Les chiots et jeunes chiens prêts à nous quitter
 

Les chiots disponibles

Cette page est dédiée à vous présenter les chiots disponibles ainsi que les très jeunes chiens en recherche d’une famille.

Ils ont entre 9 semaines et 12 mois, sont identifiés, primo-vaccinés, autonomes sur le plan alimentaire et ont été familiarisés à un environnement riche.

Leur personnalité nous étant mieux connue comparée à un chiot plus jeune, elle vous est décrite sachant que cette personnalité est liée à sa génétique pour une part, à ses expériences déjà vécues avec sa mère, ses frères et sœurs et nous même. Cette personnalité est vouée à changer en fonction de son mode de vie futur, de ses rencontres à venir et de l’éducation que vous lui donnerez.

Nous vous remercions avant toute démarche de bien vouloir consulter nos Conditions générales de cession d’un chien.  L’acte d’acquisition d’un chiot ou d’un chien doit être murement réfléchi, soigneusement préparé et envisagé sous tous ses aspects : soins, activités et éducation.

 

Ulvana du val de la petite creuse

  • LOF 774814
  • 250269610820589
  • Primo-vaccination complète

Fiche société centrale canine

1000 €

Je m’appelle Ulvana et je suis né le 12 Juillet 2023 du mariage entre Nirvana et Rainbow. Vous pouvez me voir grandir en suivant ce lien. J’avais le collier orange.

Je suis la dernière d’une portée de 13 chiots à chercher ma famille. Non pas que j’ai un quelconque défaut mais j’avais de la concurrence avec tous ces frères et soeurs.

Je suis une chienne douce et en demande d’interaction avec mes humaines. Je suis de nature plutôt calme mais il ne faut pas oublier que je suis un berger allemand et que j’aurai tout de même besoin d’activités 😉 J’ai déjà acquis la propreté et je suis parfaitement socialisé à mes congénères Berger Allemand puisque je vis toujours avec ma maman (ainsi que mon frère Ulfy et ma soeur Ucya qui ont trouvé leur famille à 7 mois) et que j’ai déjà quelques balades en groupe à mon actif. Il restera à me présenter des congénères d’autres races. Mon éducation sera bien sûr à poursuivre mais je connais déjà quelques consignes comme le rappel, le suivi, la position assise… et je suis habituée au harnais. Coté physique je serai certainement une chienne assez puissante avec des belles couleurs noir et feu.

Je serai capable de m’adapter à différents profils de famille (personne seule, couple, famille avec enfants). Je suis habituée à vivre en extérieur, une maison serait donc préférable. Un compagnon canin de taille moyenne à grande serait vraiment le top.

Nous contacter pour adopter Ulvana

Attention : aucune cession n’est consentie directement et en ligne. Lorsque vous nous contactez cela donne lieu à un RDV téléphonique puis une visite à partir desquels, si cette adoption est raisonnable et réfléchie, nous vous transmettrons un lien vers un certificat d’engagement et de connaissances à signer au minimum 7 jours avant l’adoption effective.

Adopter Ulvana

4 + 2 =

Les jeunes chiens disponibles

 

Les très jeunes chiens présentés ici ne sont pas des chiots n’ayant pas réussi à conquérir le coeur d’une famille à cause d’un problème de comportement ou d’un défaut.

Il s’agit la plupart du temps de chiots sur lesquels nous avions fondé des espoirs particuliers compte tenu de leurs caractéristiques. Au fur et à mesure qu’ils grandissent et évoluent certains de ces espoirs s’évanouissent quand ce n’est pas la raison qui nous ramène à la réalité de la place dont nous disposons. C’est ce qui fait qu’ils deviennent à nouveau disponibles comme compagnon ou plus.

L’avantage d’un jeune chien réside dans le fait que la phase difficile de la croissance est terminée et que souvent les rudiments des comportements adaptés à la cohabitation avec l’humain sont acquis.

Les inconvénients d’un jeune chien résident dans le fait qu’il nécessitera d’être familiarisé à son nouvel environnement surtout s’il diffère grandement du nôtre et que certaines mauvaises habitudes (LOL) sont prises. Chez nous ces mauvaises habitudes consistent à passer beaucoup de temps avec nous, à balader presque quotidiennement et à être couverts de câlins. S’ajoute à cela que chez nous les chiens ne sont jamais contraints par la force à obéir mais au contraire qu’ils y sont toujours encouragés par des récompenses.

 

Actuellement aucun jeune chien à céder

 

Nous vous remercions de votre passage par cette page en espérant qu’elle ait satisfait vos attentes.

Avant de partir, sachez que nous avons également des chiens adultes à qui l’existence que nous leur offrons ne convient pas ainsi que des chiens revenus à l’élevage suite à un accident de parcours dans la vie de leur propriétaire qui cherchent également une famille. Au Val de la Petite Creuse nous ne laissons jamais tomber nos bébés et les reprenons à la maison s’ils ont manqué de chances la première fois.

N’hésitez pas à la consulter si vous vous sentez le coeur, le temps et les compétences pour vous lancer dans cette aventure différente mais ô combien gratifiante.

 

 |Nos jeunes et adultes à adopter|

Facebook
Instagram
Envoyer un email