Sélectionner une page
Les formations en ligne

Apprenez à prendre soin autrement

 

Les formations en ligne que nous vous proposons ici sont le fruit de plus de 35 ans de vie commune avec des chiens de plusieurs races, de 25 ans d’élevage du Berger Allemand et d’autant de pratique de l’éducation. Elle sont également le fruit de plus de 12 ans d’études dans les domaines du comportement canin, des apprentissages et de la psychologie. Elles sont basées sur des théories scientifiques applicables à la vraie vie.

Nos formations en ligne ne sont pas diplomantes mais un certificat de suivi vous sera transmis au terme. Leur objectif est de vous transmettre un savoir, un savoir-être et un savoir-faire profitable à votre relation et à votre compagnon.

 

A propos du formateur, de l’usage des formations et des droits d’auteur

Droits d'auteur

L’intégralité des textes, schémas, photos, vidéos est soumis à droit d’auteur. Aucune ressource ne peut être exploitée ou diffusée sans l’accord de l’auteur.

Qui est le formateur

Isabelle Persson est la fondatrice et dirigeante de Valcreuse et de La Comp’amie des Chiens, un centre d’activités canines et de formations des familles au bien vivre avec son chien. Eleveuse de Berger Allemand depuis 1997, elle s’est formée en autodidacte à l’éducation canine et au comportement canin et notamment à l’éducation bienveillante et à l’approche systémique. Titulaire du Certificat d’Aptitudes à l’Accompagnement des Maîtres, sa philosophie axée autour du bien-être de l’animal et de la famille en compagnie de son animal conjuguée à une réelle pratique au quotidien de l’éducation et des soins lui permettent de dispenser des conseils et des cours applicables dans presque toutes les situations de la vie courante.

Isabelle Persson est en faveur d’une éducation canine totalement non violente ne faisant usage ni de la sanction ni de la menace mais d’encouragements et de félicitations pour l’acquisition des bonnes conduites. Elle accorde une importance capitale à la bonne interprétation de la communication canine, à la gestion des émotions canines et humaines et à l’acceptation de l’animalité du chien pour une meilleure prise en charge et intégration durable dans la famille et la société. Elle est à l’origine du concept de V.I.S.A.G.E. dans le cadre de la relation interspécifique chien/humain mettant en exergue les effets bénéfiques ou délétères de la façon dont on considère le chien.

A qui sont destinées formations et pour quel usage

Les formations dispensées par La Comp’amie des Chiens ne sont pas diplômantes. Elles ont vocation à vulgariser des connaissances et à transmettre un savoir et un savoir-faire éprouvé.

Elles sont destinées à tout détenteur de chien ou futur détenteur ainsi qu’à des professionnels dans le domaine canin curieux de découvrir l’approche singulière tant en élevage qu’en éducation canine de Valcreuse et La Comp’amie des Chiens.

Au terme des formations avec évaluation, un certificat de suivi est délivré attestant de la poursuite de la formation et de la réussite de l’évaluation des connaissances. Ce certificat de suivi n’a pas valeur d’accréditation pour la pratique de l’élevage canin ou de l’éducation canine. Cependant il reste une valeur ajoutée à toute formation professionnelle dans ces domaines.

L’année 2022 sera consacrée à élaborer les formations en ligne. Merci de votre patience

Formations en matière de soins holistiques

 

Les soins holistiques constituent une approche de la santé basée sur le concept que tout est interconnecté et interdépendant. On pourrait résumer cette approche par vision globale. Ils se différencient des soins habituellement recommandés et pratiqués par la prise en compte, pour les prescriptions, des paramètres physiologiques, psychologiques, émotionnels, énergétiques et environnementaux.

formations en ligne diététique canine

Les grands principes de la diététique canine

Cette formation s’adresse à tous les propriétaires d’un chien soucieux de comprendre pourquoi et comment l’ alimentation est la première médecine aussi pour nos compagnons canins.

Formations en matière de méthodes éducatives bienveillantes

 

Les méthodes éducatives bienveillantes englobent toutes les méthodes permettant d’enseigner des comportements sans faire usage de la violence. A l’inverse des méthodes coercitives ayant encore cours dans bon nombre de structures, elles recherchent toujours à obtenir la coopération volontaire du chien et se concentrent sur la prévention et la qualité de la relation humain/chien.

Formations en matière de gestion des comportements indésirables

 

La gestion des comportements indésirables peut faire appel à l’éducation mais dans beaucoup de cas ces comportements trouvent leur motivation ailleurs et ne répondent pas à la rééducation. La gestion des comportements indésirables requiert de faire une analyse poussée des motivations, des bénéfices que le chien en retire et de l’influence du maître dans le déclenchement et le renforcement des comportements. 

Facebook
Instagram
Envoyer un email