Sélectionner une page
Prendre soin de son berger allemand

Prendre soin de son berger allemand

 

Nous vous proposons ici une page dédiée tout particulièrement aux soins du berger allemand ou d’un chien apparenté en termes de sélection et de besoins.

Le Berger Allemand possède une morphologie particulière faisant de la période de la croissance une période à risques. Durant cette phase allant du départ de l’élevage à environ 15 mois les remarques ou conseils de personnes mal renseignées ou bourrées de préjugés seront votre quotidien. Vous n’échapperez certainement pas aux allusions quant à la dysplasie des hanches. Probablement que votre vétérinaire insistera pour faire des radios ou des tests pour lui éviter cela et vous conseillera une symphysiodèse pubienne précoce, une intervention chirurgicale préventive ayant des conséquences lourdes sur le développement comportemental puisqu’elle nécessite une immobilisation durant une phase sensible. Cette intervention fera vivre un traumatisme à votre chiot sans que rien ne prouve qu’il en ait besoin puisque tests et radios à 3 mois ne permettent pas de manière fiable de présager du développement d’une articulation soumise à l’activité physique, à la qualité de l’alimentation et seulement pour une part non majoritaire à la génétique.

Nous vous donnerons également nos conseils pour la levée des oreilles.

Une fois adulte votre berger allemand deviendra un chien athlétique et endurant ayant des besoins d’activités propres mais également des besoins nutritionnels spécifiques que nous vous proposons de détailler ici afin de vous préparer à accueillir ce compagnon de vie hors pair sans mauvaises surprises. Nous verrons d’ailleurs qu’un mode de vie actif doublé d’une alimentation naturelle donnent les meilleurs résultats possible sur la santé aussi bien physique que mentale.

Nous parlerons de son éducation et des apprentissages à ne pas louper.

En matière de matériel nous vous proposons de vous faire part de notre expérience de plus de 35 ans de vie commune avec des bergers allemands. Vous éviterez ainsi les erreurs d’achat ou les oublis qui auraient pu vous être profitables.

Enfin, pour ce qui concerne l’hygiène, nous vous donnerons nos astuces pour avoir un berger allemand bien dans ses poils.

 

Tout ceci vous a mis en appétit. Un peu de patience. Cette page sera prochainement développée !

Facebook
Instagram
Envoyer un email