Sélectionner une page
Piana du val de la petite creuse
PIana du val de la petite creuse

6ème génération “made in creuse”

Un pur produit de l’élevage

Piana est ce que l’on appelle un pur produit de l’élevage puisque ses 2 parents sont des “val de la petite creuse” ainsi que ses 2 grand-mères. En fait Piana est née du mariage de deux de nos lignées : la lignée Elona et la lignée historique représentée par Hoxana, sa mère, arrière-arrière-petite-fille de Laïka, la pierre fondatrice de l’élevage.

Sur elle repose en partie la continuité de notre sélection puisqu’elle rassemble tous nos critères fondamentaux : exempte de dysplasie, de myélopathie, de sensibilité médicamenteuse, morphologie dans le standard sans aucun excès nul part, magnifique couleur et pour ne rien gâter une très jolie tête parfaitement dans notre type.

 

Une sensibilité à fleur de poil

Derrière ses airs de gardienne virulente (car Oui Piana est une sacrée gardienne) se cache une sensibilité faisant de Piana un berger allemand très attentif et réceptif et surtout très proche de l’humain. Pour Piana, les câlins, le jeu, bref l’interaction c’est sacré.

Elle trouve d”ailleurs auprès de Pandora sa soeur avec qui elle vit cette présence permanente qui lui est nécessaire.

Des qualités maternelles incroyables

Piana a accédé à la reproduction tardivement car nous estimions qu’elle n’était pas encore assez mature avant. C’est donc à 4 ans qu’elle a eu sa première portée. Nous avons alors découvert une maman très investie et attentionnée vis à vis de ses bébés.

Il faut dire que Piana est une fille de notre mamie Hoxana, une des chiennes les plus maternelles que nous connaissions. Comme sa soeur Pandora elle a hérité elle aussi de ces qualités de maman dévouée.

Ses informations

Nom officiel : Piana du val de la petite creuse

Née le 13/02/2019

N° de LOF : 733261/70397

Puce : 250268742011856

Résultats de la lecture des radios des hanches et des coudes : HD/A  et ED/0

Myélopathie dégénérative (DM) : 1-1  équivalent à homozygote normal. Aucun risque d’expression de cette maladie chez lui même ou ses descendants.

Sensibilité médicamenteuse (MDR1) : homozygote normal (aucun risque d’expression de la sensibilité médicamenteuse ni chez le chien ni chez sa descendance)

Dilution (DIL): homozygote DD (aucun risque d’expression de la dilution – robe bleue – et d’expression de l’alopécie des robes diluées chez sa descendance)

Nanisme hypophysaire : homozygote normal (aucun risque d’expression ni de transmission du gène muté à sa descendance)

Coefficient de consanguinité sur 5 générations : 0,98%

ADN enregistré et filiation vérifiée

 

Ses documents officiels

 

 

 

Piana est une fille de Matcho et d’Hoxana

Matcho

 

Hoxana

Notre Piana a donné naissance à 1 seule portée pour l’instant au sein de l’élevage

  • Accouplée Rainbow sont nés le 22 février 2023 3 mâles et 3 femelles dont 1 mâle à poils longs et 1 femelles à poils longs. POur consulter la portée c’est ici

Vous pouvez vérifier tout ceci et obtenir davantage d’informations sur la descendance de Mona en consultant LOF-Select, un service de la Société Centrale Canine

→ Confirmée à Cressat le 14/07/2022

Son album photos

Facebook
Instagram
Envoyer un email