Sélectionner une page
Leska du val de la petite creuse

Notre boule d’énergie au grand coeur 

Kakou pour les intimes

Quand on est la fille d’une casse-cou et que soi même on en prend le chemin, le surnom s’impose vite LOL.

Lexia, rebaptisée rapidement Leska puis au quotidien Kakou pour les raisons évoquées ci-dessus est une petite fille de notre regretté Hugo et d’un champion de France qui nous avait séduit pour sa jolie couleur et son tempérament sympa.

Il s’est avéré que ce tempérament n’a pas du tout pris le dessus sur celui de sa mère. En fait India a légué à sa fille sa rusticité et son dynamisme à toute épreuve.

Sportive dans l’âme

Chienne de Maëlle, Leska a rapidement montré ses qualités sportives et une grande prédisposition pour les apprentissages. En d’autres termes elle aurait fait une excellente chienne de travail et si la compétition avait été notre dada, sûr que Kakou aurait auréolé l’élevage de quelques titres.

Du coup, pour satisfaire son besoin d’activités elle s’amuse chez nous à pratiquer un peu d’agility et à apprendre des tours ce qu’elle adore particulièrement et que Maëlle adore lui enseigner.

Une maman exceptionnelle

Leska s’est avérée une maman exemplaire, douce et attentionnée, ce que son dynamisme par ailleurs ne laissait pas supposer.

Cependant, au fil des portées, un constat s’impose : elle transmet son tempérament à ses enfants !

C’est donc sur elle que repose désormais la continuité de notre fameuse lignée plutôt dédiée aux activités sportives.

Ses informations

Nom officiel : Lexia du val de la petite creuse

Née le 22/08/2015

N° de LOF : 697737/65186

Puce : 250268731466145

Résultats de la lecture des radios des hanches et des coudes : HD/Good ED/Normal pour l’Orthopedic Fundation for Animals

Myélopathie dégénérative (DM) : 1-2  équivalent à porteur sain (un porteur sain ne présente aucun risque d’expression de la maladie. Pour qu’il n’y ait aucun risque d’expression de la maladie chez sa descendance il doit obligatoirement être accouplé à un homozygote normal). Sa mère étant homozygote, cette hétérozygotie est à porter au crédit du père.

Sensibilité médicamenteuse (MDR1) : homozygote normal (aucun risque d’expression de la sensibilité médicamenteuse ni chez le chien ni chez sa descendance)

Dilution (DIL): homozygote DD (aucun risque d’expression de la dilution – robe bleue – et d’expression de l’alopécie des robes diluées chez sa descendance)

Coefficient de consanguinité sur 3 générations : 0%

ADN enregistré et filiation vérifiée

Ses documents officiels

Leska est une fille d’Indiana-jones du val de la petite creuse, rebaptisée India, elle même une fille d’Hugo.

Elle a pour père un étalon extérieur à l’élevage du nom de Figo de naphil appartenant à l’élevage des collines du boischaut.

Le père de Leska du val de la petite creuse

Figo de Naphil

En faisant ce mariage nous recherchions à ramener un peu de noir. En effet India et son père Hugo en manquait légèrement. Nous nous sommes donc dirigées vers un mâle particulièrement bien masqué dont les ascendants se caractérisaient également par de beaux masques et manteaux noirs. Evidemment au delà de la couleur nous recherchions également une belle morphologie. Figo a été champion de France Débutant. De plus il présentait des garanties en matière de santé. Figo étant ED/0 et HD/B de parents également sains, tous les critères étaient réunis pour espérer de beaux bébés en bonne santé.

Notre Kakou a donné naissance à 4 portées au sein de l’élevage

  • Accouplée à Hakan une première fois est né le 12/07/2017 Nikio, chiot unique survivant d’une césarienne sur une portée qui aurait du compter deux bébés beaucoup trop gros pour passer par les voies naturelles
  • Mariée une seconde fois à Hakan sont nés le 3/07/2018 4 mâles et 2 femelles : Oska, Ottawa, Oby-one, Orion, Oural et Otto (consulter la page dédiée à cette portée)
  • Avec Némo, sont nés le 26/09/2019 3 mâles et 2 femelles : Pakros, Phausto, Pumba, Pimkie et Purday (consulter la page dédiée à cette portéee)
  • De son mariage avec Mark sont nés le 18/03/2021 2 mâles et 4 femelles : Spike, Schwepps, Soon, Savana, Sybelle et Santana qui est restée à l’élevage (consulter la page dédiée à cette portée)

Vous pouvez vérifier tout ceci et obtenir davantage d’informations sur la descendance de Leska en consultant LOF-Select, un service de la Société Centrale Canine

Leska du val de la petite creuse, exposition de Châteauroux 2016

Leska, présentée au juge en statique

→ 1ère Très prometteur et Meilleur Puppy à Montluçon le 20/03/2016 (Juge : Michel Mottet)

→ 2ème Très prometteur (derrière Lovana) classe Puppy à Châteauroux avril 2016 (Juge Gino Clautour)

→ Confirmée à Châteauroux le 29/04/2017 (Michel Bénéteau)

Son album photos

Facebook
Instagram
Envoyer un email