Sélectionner une page
Némo du val de la petite creuse

Notre gros nounours

Tout d’un nounours

Fils de notre Hoxana, d’une portée exceptionnelle de 13 chiots, Némo n’était pas destiné à rester à l’élevage. En effet, blessé à l’age de 6 semaines (entorse) après s’est fait marché dessus il avait été retiré des adoptions le temps de sa convalescence. La concurrence avec d’autres chiots plus jeunes a fait qu’il n’a pas été choisi plus tard.

Et nous nous en félicitons car c’est un amour de chien !

Némo c’est le Berger Allemand rêvé. Facile à vivre, toujours content, sociable, amical avec tout le monde : c’est le chien de compagnie par excellence.

Son seul petit défaut c’est de ne pas être motivé par l’obéissance et l’apprentissage d’exercices mais on ne lui en veut pas. C’est tout le portrait de sa mère de ce coté là LOL

Un “presque” poils longs

Ce qui saute aux yeux quand on le regarde, c’est son poil !

Bien que classé parmi les bergers allemands à poils courts on peut dire qu’il est bien habillé. D’une belle couleur dorée, c’est tout le portrait de sa mère et de sa lignée maternelle qui perpétue désormais fièrement.

D’une taille tout à fait dans le standard, Némo est pour autant puissant comme en témoigne sa magnifique tête de mâle. Une bonne grosse bouille comme on les aime au val de la petite creuse.

Un Don Juan

Derrière sa nonchalance se cache un véritable Don Juan qui nous a fait la surprise en 2021 de ne pas nous demander notre avis ni notre aide pour faire avec sa chérie Luna une petite portée imprévue.

Pour le coup c’est de son père Hakan qu’il semble tenir dans ce domaine. Désormais quand une de nos filles est en chaleurs, impossible de ne pas le savoir. Némo cesse de manger !

Ses informations

Némo, portrait à 1 an

Nom officiel : Némo du val de la petite creuse

Né le 14/08/2017

N° de LOF : 720130/46221

Puce : 250268732067674

Résultats de la lecture des radios des hanches et des coudes : HD/A  pour la CCBA et pour l’Orthopedic Fundation for Animals. Suspicion de fragmentation du coronoïde du coude droit non corroboré par une gène ou une boiterie. Coude gauche parfait

Myélopathie dégénérative (DM) : 1-1  équivalent à homozygote normal. Aucun risque d’expression de cette maladie chez lui même ou ses descendants.

Sensibilité médicamenteuse (MDR1) : homozygote normal (aucun risque d’expression de la sensibilité médicamenteuse ni chez le chien ni chez sa descendance)

Dilution (DIL): homozygote DD (aucun risque d’expression de la dilution – robe bleue – et d’expression de l’alopécie des robes diluées chez sa descendance)

Coefficient de consanguinité sur 5 générations : 0,59%

ADN enregistré et filiation vérifiée

Ses documents officiels

Némo est un fils d’Hoxana du val de la petite creuse, la descendante de notre lignée historique également la mère de Lovana, Montana et Pandora.

Hoxana et Noslo

Il a pour père un étalon ayant passé 2 ans à l’élevage du nom de Hakan de la Plaine des Epis d’Or.

Hakan, portrait

Notre Némo a donné naissance à 3 portées au sein de l’élevage

  • Accouplé à Leska une première fois est née le 26/09/2019  une portée de 5 bébés : Purday, Pimkie, Pumba, Phausto, Pakros (consulter la page dédiée à cette portée)
  • Avec Mona-Lisa, sont nés le 11/05/2021 1 mâle, Smoke, et 1 femelle Smiley qui est restée à l’élevage
  • De son mariage avec Luna sont nés le 27/10/2021 2 mâles et 4 femelles : Sam, Sandro, Sheyenne, Séréna, Sirka et Sofia qui est restée à l’élevage (consulter la page dédiée à cette portée)

Vous pouvez vérifier tout ceci et obtenir davantage d’informations sur la descendance de Némo en consultant LOF-Select, un service de la Société Centrale Canine

→ Confirmé à Cressat le 14/07/2019

Son album photos

Facebook
Instagram
Envoyer un email