Sélectionner une page
Luna du val de la petite creuse

Des tonnes d’amour pour sa famille

Lulu pour les intimes

Fille de notre Elona, on aurait pu penser que Luna allait hériter de son tempérament téméraire et un brin déterminé. Et bien pas du tout ! Luna ce n’est que de la douceur, de l’affection dans un corps très élancé et élégant. Tout le contraire de sa mère.

Cela dit, sa douceur et son affection, elle ne les offre qu’à sa famille et face aux inconnus notre Lulu se transforme en une gardienne particulièrement dissuasive n’hésitant pas à découvrir les dents pour convaincre.

Il faut dire que notre Lulu est une grande sensible qui n’accorde pas facilement sa confiance.

Une athlète

Derrière sa silhouette fine « toute en pattes » se cache un physique très athlétique et une musculature qui lui permet de se propulser à hauteur de visage.

Il faut dire que notre Lulu est particulièrement rustique. Des hanches et des coudes parfaits comme tous ses collatéraux (enfants d’Elona), aucun excès nul part hormis peut être pour la taille que l’on aurait aimé davantage dans le standard. Disons le Lulu est grande, très grande.

Une maman exceptionnelle

Luna s’est avérée dès sa première portée une maman particulièrement attentionnée, douce et … protectrice.

Rares sont ceux ayant le privilège de s’approcher de ses bébés. Cela dit elle en prends tellement soin que notre présence et intervention sont inutiles. Du coup il ne nous est guère possible de la montrer aux familles en même temps que ces chiots.

Fort heureusement elle se calme un peu ensuite ce qui permet de les préparer à devenir à leur tour des dignes enfants de leur magnifique maman avec plein d’amour à donner à leur tour.

Ses informations

Nom officiel : Luna du val de la petite creuse

Née le 21/09/2015

N° de LOF : 697741/65301

Puce : 250268731503743

Résultats de la lecture des radios des hanches et des coudes : HD/A ED/0 pour la CCBA et pour l’Orthopedic Fundation for Animals

Myélopathie dégénérative (DM) : 1-2  équivalent à porteur sain (un porteur sain ne présente aucun risque d’expression de la maladie. Pour qu’il n’y ait aucun risque d’expression de la maladie chez sa descendance il doit obligatoirement être accouplé à un homozygote normal). Sa mère n’ayant pas été testée nous ne savons pas d’où lui provient cette hétérozygotie.

Sensibilité médicamenteuse (MDR1) : homozygote normal (aucun risque d’expression de la sensibilité médicamenteuse ni chez le chien ni chez sa descendance)

Dilution (DIL): homozygote DD (aucun risque d’expression de la dilution – robe bleue – et d’expression de l’alopécie des robes diluées chez sa descendance)

Coefficient de consanguinité sur 3 générations : 0,39%

ADN enregistré et filiation vérifiée

Ses documents officiels

Luna est une fille d’Elona du val de la petite creuse également la mère de notre Hugo.

chiens de berger allemand

Elona (Lolo)

Elle a pour père un étalon extérieur à l’élevage du nom de Horace du Domaine de l’Erisse appartenant à l’élevage du domaine de l’Erisse

Horace

En faisant ce mariage nous recherchions le courant de sang du père d’Horace, Iliano vom Fichtenschlag, mais aussi celui de sa mère soeur de portée de Cash nous ayant donné Hugo avec Elona. 

Notre Lulu a donné naissance à 4 portées au sein de l’élevage

Vous pouvez vérifier tout ceci et obtenir davantage d’informations sur la descendance de Luna en consultant LOF-Select, un service de la Société Centrale Canine

→ Confirmée à Cressat le 14/07/2017 

Son album photos

Facebook
Instagram
Envoyer un email