Sélectionner une page
Les bébés de Nirvana et Rainbow
Isa.valcreuse 18 juillet 2023

L’élevage de Berger Allemand du Val de la Petite Creuse est heureux de vous annoncer la naissance des bébés de Nirvana et Rainbow le 12 juillet 2023

 

A propos du mariage de Nirvana et Matcho

Consultez la page de Nirvana pour tout savoir sur elle

Consultez la page de Rainbow pour tout savoir sur lui

Conformité au standard

Nirvana et Rainbow ne présentant pas de “défauts” nécessitant de prendre des précautions particulières lors de l’accouplement. Ils sont toutefois tous les deux à limite supérieure de la taille standard. Ce sont tous deux des chiens puissants, avec de très belles couleurs, qui nous laissent présager des chiots grands, puissants et colorés.

Aspect santé

Nirvana et Rainbow sont tous les deux parfaits au niveau des hanches et des coudes. Nirvana présente de plus une rusticité notable.

Myélopathie dégénérative (MD) des chiots : Rainbow et Nirvana sont tous les deux homozygotes sains. Les chiots n’ont donc aucun risque d’exprimer cette maladie. Sensibilité médicamenteuse :Rainbow et Nirvana sont tous deux homozygotes sains. Les chiots n’ont aucun risque d’exprimer cette maladie. Dilution : Rainbow et Nirvana sont tous deux homozygotes sains. Les chiots ne risquent pas d’être affectés de l’alopécie des robes diluées.

Consanguinité

Aucune consanguinité sur 5 générations

Saillie

Nombre de saillies : 3, naturelles, sans aucune assistance et consenties

A propos des bébés

Disponibilités, réservations

Mise à jour du 04/12/2023 : 1 garçon (Ulfy) et 2 filles (Ucya et Ulvana) sont toujours disponibles à la réservation.

Les choix définitifs se feront aux alentours de 7 semaines.

Ils seront prêts à rejoindre leur future famille à partir 20/09/2023, à l’âge de 10 semaines minimum.

Déroulement de la mise-bas

La mise-bas s’est très bien passée, très rapide compte-tenu du nombre de chiots.

5 filles et 8 garçons sont nés le 12/07/2023

Tableau des poids à venir

Séance photo du 15/07/23

Nirvana récupère bien de sa mise bas et les bébés vont tous très bien. Certains ont perdu un peu de poids, ce qui est normal mais tous sont sur la bonne voie.

Séance photo du 29/07/23

Nous pouvons enfin souffler ! tous les bébés se portent bien et ont une courbe de poids ascendante. Petit Ulmer, rebaptisé Ussaïn, nous aura fait une belle frayeur mais tout est rentré dans l’ordre.

Séance photo du 07/08/23

Nous avons 3 semaines et demi et nous grandissons bien. A raison de plusieurs dizaines de biberons par jour répartis entre ceux qui ont pris le moins de poids pour rétablir l’équilibre et éviter les trop grosses différence, nous avons tous triplé notre poids de naissance. Dans quelques jours nous commencerons à laper ce qui facilitera nos repas.

Séance photo du 19/08/23

Nous avons 5 semaines et demi et ça y est nous avons commencé à manger comme des grands. Depuis quelques jours nous passons aussi plusieurs heures par jour sans maman dans un endroit aménagé rien que pour nous pour faire nos découvertes et gagner en assurance.

Séance photo du 02/09/23

Nous avons 7 semaines et nos petits tempéraments commencent à se révéler. Nous avons commencé nos familiarisations à différents environnements et comme on pouvait s’y attendre cela ne nous pose pas beaucoup de soucis tant que maman nous accompagne. Coté poids et appétit, rien ne dit maintenant que nous étions si nombreux et si petits à la naissance. Nous mangeons comme des ogres et pour certains nous commençons même à nous arrondir.

Séance photo du 08/09/23

Nous avons déjà 8 semaines, et comme dit la semaine passée nous mangeons toujours comme des ogres. Nos mamans humaines nous donnent maintenant 3 repas par jour. Nous continuons nos explorations dans différents environnements avec et sans maman.

Séance photo du 12/09/23

9 semaines ! Nous avons été auscultés par le vétérinaire hier et bien sur identifiés et primo-vaccinés. Nous serons revus par l’ostéopathe en fin de semaine. Ceci sonne l’heure des premiers départs :’)

Séance photo du 25/09/23

Cinq de nos bébés loups ont déjà rejoint leur famille. Usko et Uthan rejoindra la leur prochainement. Les trois filles, ainsi qu’Umbro, Ulfy et Urtis sont toujours disponibles à la réservation.

Séance photo du 07/10/23

Encore 6 de nos 13 bébés sont encore avec nous, et seul Uthan dit Wolfy est réservé. En attendant qu’ils trouvent leur famille, nous continuons leur travail de familiarisation : port du harnais et de la laisse, trajet en voiture et encore de nouveaux environnements. 

Séance photo du 07/11/23

Ulfy, Ucya, Ulvana et Uline sont toujours avec nous et n’ont pas trouvé leur famille. Dans quelques jours jours, nos bébés loups auront 4 mois. Nous continuons bien sur leur familiarisation et avons même commencé à leur faire découvrir les séances d’éducation.

Petit point sur leur tempérament :

  • Uline est très attentive et câline
  • Ucya est tout aussi caline mais aime aussi partir en exploration seule. Elle est plus active que ses deux autres soeurs.
  • Ulvana est un peu plus sensible que ses deux soeurs, elle reste néanmoins très câline et tout aussi attentive qu’Uline.

Toutes les trois sont très joyeuses et joueuses.

  • Ulfy est un chien très sensible. Il n’accorde pas sa confiance facilement et il faudra faire preuve d’une extreme douceur avec lui. Il a besoin de longs temps d’observation avant de se sentir à l’aise. Il aime toutefois partir explorer seul les environnements inconnus. Une fois en confiance, il est très câlin et attentif.

 

Attention aux couleurs des colliers sur les photos : Uline a troqué son collier jaune contre un collier rouge et Ulfy, son collier beige contre un vert pastel. 

Séance photo du 02/12/23

Ulfy, Ucya, Ulvana et Uline vont avoir 5 mois dans 10 jours. Nos gros loups sont toujours à la recherche de leur famille. 

Ulfy a fait de très gros progrès concernant sa sensibilité mais a réellement besoin de calme et de douceur. 

Uline et Ulvana ont toujours très soif d’apprendre. Ucya aussi, mais elle est plus active que ses 2 soeurs, et préfèrent alors les activités en mouvement plutot que statiques. 

Tous les 4 ont été familiarisés à la voiture et au harnais. Ils ont rencontrés des chats, un chien de petite race, plusieurs autres adultes, et des enfants. Ils ont aussi été initiés aux séances d’éducation : notre objectif étant qu’ils sachent marcher en laisse sans tirer, être attentif au maître ou à la tâche, suivre la main, ainsi que quelques positions (assis, couché, debout). 

Les prochaines étapes seront une balade en ville, en forêt, tout en continuant à les mettre au contact de chats. 

Séance photo du 30/12/23

Ulfy, Ucya, Ulvana et Uline ont 5 mois et demi.
Uline a trouvé sa famille, ses soeurs et son frère recherchent toujours la leur.

Si vous avez eu le coup de coeur pour l’un de nos bébés ou notre élevage

Pour réserver l’un de nos bébés nous vous invitons à pendre contact et à nous exposer votre projet d’adoption. Merci de lire également cet article pour en savoir plus sur :

Le déroulement d’une adoption

Avant de nous contacter, merci de lire :

Nos conditions générales de cession d’un chiot ou d’un chien

Le prix de nos chiots est invariable qu’il s’agisse d’un mâle ou d’une femelle, d’un chiot à poils courts ou à poils longs, de couleur noir et feu ou fauve charbonné.

Il n’est pas non plus marchandable. Il est inutile de nous contacter si vous comptez discuter le prix.

Pour en savoir plus sur le prix et à quoi il correspond, merci de lire cette page :

A propos du prix

Pour nous contacter par email

1 + 8 =

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Instagram
Envoyer un email