Son album photos
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Notre petit commentaire à propos de Tiana ♥
Tiana est la descendante de notre lignée historique puisqu'elle est l'arrière-arrière-petite-fille de notre première chienne Laïka. A ce titre, elle a beaucoup de pression sur ses épaules (On rigole bien sûr) enfin c'est ce qu'elle doit croire puisque Tiana détient le record, en plus de 20 ans d'élevage, du nombre de chiots nés vivants et tous élevés : 13 ! sachant que la précédente portée elle nous en avait déjà donné 8.
Récemment nous lui avons expliqué que notre amour pour elle ne tenait pas à cela et qu'il faudrait être raisonnable la prochaine fois, s'il y en a une, car c'est dangereux pour elle et nous ne voudrions pas la perdre.
Tiana est une grande sensible, une hyper empathique comme on dit. La moindre de nos humeurs se lit dans son comportement. C'est une véritable éponge mais c'est aussi une câline et une douce. Maman hors du commun aussi bien coté quantité que qualité de bébé, Tiana nous a fait le cadeau inestimable de nous donner Lovana et plus récemment Montana et Nirvana sur qui va désormais reposer la pression (on rigole toujours) de faire durer cette lignée maternelle exceptionnelle.
Ses informations
Née le : 30/05/2012
LOF : 661937/62987
identification : 250269******959
HD/B - ED/2*
ADN enregistré et filiation vérifiée
Myélopathie Dégénérative (MD): hétérozygote (porteur sain ne présentant aucun risque d'expression ni de transmission à sa descendance si accouplé avec un homozygote normal)
Sensibilité médicamenteuse (MDR1) : homozygote normal (aucun risque de transmission à sa descendance)
Dilution (DIL): homozygote DD (aucun risque de dilution - robe bleue - et de transmission de l'alopécie des robes diluées à sa descendance)
Coefficient de consanguinité sur 3 générations : 0%
*ED/2 : correspond à une dysplasie moyenne des coudes, en l'occurrence du coude droit pour Hoxana. Le propre d'un sélectionneur est de prendre acte d'un élément et de le mettre en perspective au moment d'un accouplement. La dysplasie des coudes étant une affection polygénique et multifactorielle (ce qui signifie que la sélection traditionnelle par reproduction de parents sains est inopérante), elle a été mise en perspective des autres éléments tout aussi importants - si ce n'est davantage - que sont la dysplasie des hanches également polygénique et multifactorielle, la myélopathie dégénérative, la sensibilité médicamenteuse, la conformité au standard et les qualités morphologiques et caractérielles recherchées par l'élevage, d'autant plus que l'interprétation de la radio (suspicion) n'est toujours pas corroboré par des symptômes à plus de 6 ans (!) ce qui laisse penser qu'elle a été surévaluée.
Ses parents
Père : Cash du Domaine de l'Erisse (Adel du Val d'Anzin)
Mère : Auxana du Val de la Petite Creuse (Saxo des Collines du Boischaut)
Son pedigree sur 5 générations
Ses résultats en expositions :
→ confirmée à Dompierre sur Besbre le 05/09/2015
Sa descendance à l'élevage :
Lovana du Val de la Petite Creuse, mère de Nirvana du val de la petite creuse, elle même mère de Roxana du val de la petite creuse
Montana du Val de la petite Creuse, mère de Romane du val de la petite creuse, elle même mère de Tzigane du val de la petite creuse
Némo du val de la petite creuse, père de Smiley, Sofia et Topaze du val de la petite creuse
Piana et Pandora du val de la petite creuse
Ses documents officiels