Son album photos
Notre petit commentaire à propos de Lovana
Lovana est une de nos fiertés ! Elle est la descendante de notre lignée historique à laquelle nous sommes tellement attachées pour les qualités de caractère avec toutefois un bémol à cette fierté – si cela peut constituer un bémol – c’est d’être une fille, petite-fille et arrière petite-fille de la plupart des champions de cette dernière décennie avec tout ce que cela suppose en termes de sélection.
Heureusement Lovana n’a pas hérité des défauts que l’on peut reprocher à ces fameux champions comme l’excès d’angulation de l’arrière-main. Ouf ! Elle n’a pris que le meilleur LOL. Une magnifique expression, une pigmentation chatoyante, une morphologie quasi irréprochable et un dévouement sans borne pour sa môman Sarah.
Excellente maman pour ne rien gâter, elle a à son “actif” de véritables splendeurs qui font désormais aussi la fierté de leurs propriétaires.
Ses parents
Père : Hilton du Val d’Anzin
Mère : Hoxana du Val de la Petite Creuse
Ses infos
Née le : 21/09/2015
LOF : 697730/
identification : 250268******020
HD/A – ED/ Grade 1*
ADN enregistré et filiation vérifiée
Myélopathie Dégénérative (MD): homozygote normal (aucun risque de transmission à sa descendance)
Sensibilité médicamenteuse (MDR1) : homozygote normal (aucun risque de transmission à sa descendance)
Dilution (DIL): homozygote DD (aucun risque de dilution – robe bleue – et de transmission de l’alopécie des robes diluées à sa descendance)
Coefficient de consanguinité sur 3 générations : 0%
*ED/ Grade 1 : correspond à une dysplasie légère des coudes, en l’occurrence du coude droit pour Lovana. Le propre d’un sélectionneur est de prendre acte d’un élément et de le mettre en perspective au moment d’un accouplement. La dysplasie des coudes étant une affection polygénique et multifactorielle (ce qui signifie que la sélection traditionnelle par reproduction de parents sains est inopérante), elle a été mise en perspective des autres éléments tout aussi importants – si ce n’est davantage – que sont la dysplasie des hanches également polygénique et multifactorielle, la myélopathie dégénérative, la sensibilité médicamenteuse, la conformité au standard et les qualités morphologiques et caractérielles recherchées par l’élevage, d’autant plus que l’interprétation de la radio n’est pas corroboré par des symptômes.
Ses résultats d’expositions :
→ 1ère Très prometteur et Meilleur Baby à Montluçon le 20/03/2016 (Juge : Michel Mottet)
→ 1ère Très prometteur et Meilleur Puppy à Limoges le 09/04/2016 (Juge : Boris Chapiro)
→ 1ère Excellent, CACS et meilleur de race à Cressat le 14/07/2017 (Juge : Jacques Médard Manguin)
Sa descendance à l’élevage
Nirvana du Val de la Petite Creuse
Orore du Val de la Petite Creuse
Ses documents officiels