Ils cherchent une famille
Conditions d’adoption
Chaque jeune ou adulte à adopter est proposé pour des raisons clairement indiquées dans l’annonce. Dans tous les cas, nous leur cherchons un foyer mieux adapté que le nôtre ou un nouveau foyer familial lorsque leur précédent propriétaire n’a pas pu le garder.
→ Présence humaine obligatoire : si vous cherchez un chien de garde d’un hangar ou autre structure où l’animal est réduit à l’état de système d’alarme, vous êtes à la mauvaise adresse
→ Connaissances suffisantes en matière de comportement canin et en matière de Berger Allemand pour que l’intégration se fasse vite et bien
→ Non destiné à la reproduction hormis dans les cas où rien ne s’y oppose chez le chien et à condition que cela soit au sein d’un élevage familial partageant notre philosophie
→ Vendu au minimum le prix des frais engagés si des examens et soins médicaux ont dû être donnés (jeune ou adulte revenu à l’élevage) ou un prix forfaitaire indiqué dans l’annonce. Aucun jeune ou adulte n’est cédé gratuitement.
Merci de lire cette page avant toutes démarches d’adoption : Avant de vous décider …
Une jeune chienne est actuellement à adopter

Tzigane du val de la petite creuse
Née le 3 juin 2022
Père : Rainbow du clan des gladiateurs
Mère : Romane du val de la petite creuse
Identifiée : 250269610353446
Inscrite au LOF et confirmée : 766164/72092
Tzigane est une jeune femelle que nous avons décidé de ne pas faire reproduire malgré ses qualités de type, de couleurs et sa très belle morphologie. Il s’avère que ses hanches ne sont pas parfaites ce qui est un critère fondamental pour nous. Elle n’en souffre absolument pas et probablement qu’elle n’en souffrira jamais si elle conserve une belle qualité de vie avec de l’activité physique controlée et une bonne gestion de son poids. D’ailleurs c’est imperceptible et seule une radio l’a révélé alors qu’elle avait déjà eu plusieurs séances d’ostéopathie.
Tout ceci pour dire que ce n’est pas un chien handicapé ni voué à l’être. Bien au contraire. Il lui faudra bénéficier d’activité pour entretenir sa musculature et … dépenser son énergie. En effet Tzigane est une chienne énergique qui adoooore se balader et courir. Elle adoooore également les câlins et aura besoin d’une famille présente et investie dans son éducation à poursuivre. Depuis toujours elle vit avec sa mère et son père ce qui fait qu’elle ne supporterait pas la solitude. Par contre elle n’est pas d’une grande sociabilité avec ses congénères. C’est pourquoi nous souhaitons qu’elle soit le seul chien du foyer.
L’environnement idéal serait une maison avec du terrain, sans autres animaux (ou bien il faudra l’y habituer progressivement). Une famille avec de grands enfants serait parfaite mais n’importe quel autre profil actif et amateur de la race conviendrait aussi.
Tzigane sera cédée au prix de sa stérilisation. Celle-ci sera pratiquée avant son départ de l’élevage.
Actuellement aucun chien adulte n’est à adopter
Cela, dit, nous vous proposons de vous inscrire comme potentielle famille d’accueil ou d’adoption de l’un de nos jeunes ou adultes en recherche d’une famille.
Cette inscription devra obligatoirement donner lieu à une rencontre. Aucune adoption ni accueil ne sont possibles sans rencontre. Dans l’idéal, nous préférons que vous habitiez relativement proche de l’élevage afin de pouvoir organiser des prises de contact, balades … avec le jeune ou l’adulte à adopter.
Sachez que nous proposons la possibilité d’accueillir un chien, pas seulement de l’adopter. Cela signifie que nous en restons propriétaires tandis que vous devenez les détenteurs. Vous en assurez les soins courants et le bien-être ; nous prenons en charge les soins extraordinaires notamment s’il s’agit d’un chien âgé ou présentant des pathologies.