Comment réserver un séjour avec l’application mykookie
Etape 1 : télécharger l’application mykookie sur Applestore ou Googleplay. L’application est totalement gratuite.
Etape 2 : Créez un compte en utilisant l’adresse email que vous avez communiqué à la pension comme identifiant et un mot de passe de votre choix.
Attention ! il est important que le nom et l’adresse email coïncident sinon cela créera un doublon. Contactez nous avant pour vérifier que nous avons bien enregistré la même adresse email.
Etape 3 : Renseignez votre profil le plus complètement possible en utilisant le nom, prénom et numéro de téléphone que vous avez communiqué à la pension. Ainsi si nous vous avons déjà créé un compte ils se synchroniseront. Pensez à renseigner également le contact d’urgence.
Etape 4 : Créez puis complétez le profil de vos animaux en utilisant aussi le nom, l’identification, la date de naissance communiqués à la pension. Ajoutez une photo éventuellement.
Attention, comme pour le compte il est important que le nom de votre animal ou de vos animaux coïncident pour éviter les doublons. Contactez nous avant pour vérifier que nous les avons enregistré avec le même orthographe.
Réserver un séjour
IMPORTANT : Pour que les fiches de vos animaux se synchronisent avec celles que nous avons dans notre base de données, vous devez effectuer au moins une réservation via l’application. Nous vous invitons à effectuer une première fausse réservation et à nous indiquer dans les notes “réservation fictive”. Ainsi les fiches se synchroniseront et nous supprimerons la fausse réservation.
Etape 1 : Allez dans la rubrique “Réserver un séjour”
A savoir : Le règlement des arrhes est obligatoire en saison haute ou pour tout nouveau client pour valider la réservation. Il se fait par chèque à envoyer à la pension dans les 10 jours ou par virement bancaire (IBAN communiqué sur le contrat).
Etape 2 : Choisissez l’animal ou les animaux dans la liste. Cochez “demander un logement privatif” si vous n’avez qu’un animal à faire garder. Puis cliquez sur “suivant”.
Si vous souhaitez réserver pour votre chien et votre chat vous devez effectuer 2 demandes de réservation distinctes.
Etape 3 : Sélectionnez une pension en indiquant le code postal (23800) puis cliquez sur la pension de Valcreuse pour nous sélectionner. Cliquez ensuite sur “suivant”.
Etape 4 : Indiquez les dates de séjour et l’heure d’arrivée et de départ. Cliquez ensuite sur “Rechercher”.
Etape 5 : Sélectionnez votre séjour en fonction des options de séjour, du coût (il s’agit du coût total du séjour pour la durée indiquée hors options) et des disponibilités. Faites défiler pour voir toutes les possibilités. Attention le séjour Solo et + mini chien n’est possible que si le chien pèse moins de 7 kg. Indiquez dans les notes les options que vous avez l’habitude de souscrire ou bien le boxe ou la chatterie que vous avez l’habitude de réserver. Cliquez ensuite sur “suivant”.
Etape 6 : Cochez les cases “j’atteste avoir pris connaissance des conditions générales” et “Je certifie que tous les vaccins seront à jour”.
C’est fini
Vous allez recevoir un email vous indiquant que la demande de réservation est en cours de validation.
Choix des services et options payants
Notre pension offre des services et options payants. Pour les connaître, reportez vous à la page tarif pour la pension canine ou à la page tarif pour la pension féline selon le cas.
Si vous ne les avez pas indiquées dans les notes, pas de panique. Vous pouvez ajouter des options jusqu’à l’entrée en pension. Pour cela vous pouvez répondre à l’émail de confirmation de réservation et nous indiquer quelles options vous souhaitez ajouter. Nous modifierons le contrat et vous enverrons un nouvel exemplaire. Vous pouvez aussi demander l’ajout d’options lors de l’entrée en pension. Le contrat sera alors modifié à ce moment là.
Lorsque le contrat correspond à vos besoins, imprimez et signez le puis au choix :
– Prenez le en photo et envoyez le nous depuis la rubrique “envoyer un document” dans le menu de mykookie. Indiquez le numéro du contrat dans le titre et sélectionnez “contrat signé” dans la catégorie. Vous pouvez d’ailleurs nous envoyer tous types de documents via cette rubrique (ordonnance par exemple).
– Ou bien amenez le lors de l’entrée en pension de votre(vos) compagnon(s). Nous l’enregistrerons nous même dans vos documents.
Questions fréquentes
Envoyez nous vos questions par la page contact de ce site. Nous y répondrons et les ajouterons à ce paragraphe.