Anggun

anggunElle est née il y a 4 ans à peine. Sa mère, Thelma est la fille du Champion de France Rico et d’une des chiennes ayant le plus marqué ma vie d’éleveur, Phocéa.
Bien qu’une Val de la Petite Creuse, Anggun a vu le jour et a grandi chez un ami, Bruno, lequel ami, en désespoir de cause, s’est résolu à me la confier le 27 mars 2008 pour que j’essaie à mon tour de la sauver.

 

Passée dès son arrivée à l’alimentation naturelle (BARF) son état s’est très vite amélioré. Anggun s’est donc refait une santé au fur et à mesure des semaines. Mais quelques fois on souhaite le mieux pour ses chiens et une telle gentillesse, une telle confiance en l’homme méritaient de lui ouvrir les portes du paradis des chiens (et le paradis c’est, pour moi, un foyer aimant et attentionné rien que pour elle).

 

Anggun s’est éteinte en janvier 2009, alors que parfaitement stabilisée, j’ai fait l’erreur de passer le relai à d’autres. Souffrant d’une Maladie de Crohn (merci croquettes encore une fois), ces autres ont cru bon de remettre en question le seul régime alimentaire qui lui réussissait (1/2 poulet par jour + quelques vitamines) pour lui préférer une alimentation industrielle vivement conseillée par leur vétérinaire (et vendeur de l’alimentation, il va sans dire) ! Le résultat ne s’est pas fait attendre !!!

 

Vraiment je vous “remercie” d’avoir écourté la vie de cette amour de chienne pour quelques euros. Un jour il faudra qu’on m’explique en quoi consiste la déontologie de cette profession et pourquoi certains maitres boivent littéralement leurs paroles.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.