3 bonnes raisons de choisir notre élevage de berger allemand

Home - Valcreuse- tout le blog-3 bonnes raisons de choisir notre élevage de berger allemand
3 bonnes raisons de choisir notre élevage de berger allemand

… ou un élevage similaire dans sa philosophie

Raison 1 de choisir notre élevage de berger allemand

choisir notre élevage de berger allemand

Rebecca du val de la Petite Creuse et sa maîtresse

Notre famille élève des bergers allemands par amour de la race et pour répondre à une demande de chiots ni destinés aux expositions, ni à la compétition sportive mais simplement voués à partager le quotidien et les activités d’une famille. Nous n’ambitionnons aucun podium hormis celui de l’élevage qui vous aura donné satisfaction – et là nous visons la première marche – ne cherchons aucune gloire ou reconnaissance de quelque “autorité” que ce soit. Notre unique référent est le berger allemand qui a vu le jour chez nous. Son bien-être et sa joie de vivre rapportés par son maître heureux ou à l’inverse ses maux et malaises sont les seuls indicateurs qui feront varier notre pratique et nos choix (dans le respect du standard il va sans dire). C’est pourquoi nous tenons à suivre nos chiens. Cela sert à nous remettre en question, apprendre à faire mieux, nous élever nous aussi.


Raison 2 d’acheter un berger allemand chez nous

Ces chiots là sont élevés pour fournir les animaleries

Ces chiots là sont élevés pour fournir les animaleries

Choisir un éleveur est une façon de le légitimer et de l’inciter à poursuivre son activité telle qu’il l’exerce. Ainsi acheter un chiot dans une animalerie incite l’animalerie à vendre des chiots et ses fournisseurs à continuer de produire de la façon dont ils produisent puisque leur production s’écoule. Acheter un chiot à un éleveur sans autre scrupule que son portefeuille ou sa quête de notoriété qui exploite l’animal à des fins égoïstes l’encourage à poursuivre, en tout cas ne le dissuade pas de changer de point de vue. C’est bien de dénoncer l’abandon, la maltraitance et toutes les formes d’irrespect à la nature mais dans un monde régit par l’argent seule la carte bancaire a le pouvoir. Acheter mieux peut s’appliquer également à l’acquisition d’un chiot. Il est possible que venir en Creuse pour choisir puis revenir pour prendre possession de votre chiot vous en coûte en temps comme il est possible que d’attendre plusieurs semaines vous contraigne mais vous dépenserez votre argent à bon escient triplement : vous ferez l’acquisition d’un magnifique berger allemand qui tiendra les promesses qui vous ont été faites, vous ne serez pas le dernier maillon d’une chaîne dénuée de respect pour l’animal et vous contribuerez à maintenir et développer une pratique plus éthique et alternative de l’élevage canin.

citation-coluche


Raison 3 de privilégier le Val de la Petite Creuse

choisr notre élevage de berger allemand

Maelle et Arca du val de la Petite Creuse

Chez nous, au Val de la Petite Creuse, nous considérons toute personne nous contactant avec la plus grande bienveillance et nous nous réjouissons toujours de la savoir fidèle à notre race de cœur ou intéressée par elle. Nous ne considérons nos clients ni comme des tiroir-caisse, ni comme des emmerde**s encore moins comme des incompétents n’y connaissant rien en berger allemand ou en chien en général. Nous ne nous positionnons jamais en donneur de leçons mais simplement en praticien expérimenté de l’élevage et de la race capable de vous parler des heures de nos chiens, de vous dire pourquoi nous avons sélectionné telle ou telle lignée, d’argumenter si nécessaire mais aussi et surtout capable de vous écouter et de comprendre vos attentes. Au Val de la Petite Creuse nous sommes aussi capables de vous dire NON si le berger allemand n’est pas fait pour vous ou si nos chiots ne correspondent pas à vos désirs car la vente n’est absolument pas la finalité de notre activité.

En vrac, pleins d’autres bonnes raisons :

→ découvrir la région alentour

→ s’informer sur la diète Barf

→ voir la floraison de notre collection de rosiers si vous venez en juin 😉

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.