Sélectionner une page
Les bébés de Roxana et Rainbow
Isa.valcreuse 9 mai 2023

L’élevage de Berger Allemand du Val de la Petite Creuse est heureux de vous annoncer la naissance des bébés de Roxana et Rainbow le 03 Mai 2023

 

A propos du mariage de Roxana et Rainbow

Consultez la page de Roxana pour tout savoir sur elle

Consultez la page de Rainbow pour tout savoir sur lui

Conformité au standard

Rainbow et Roxana ne présentant pas de “défauts” nécessitant de prendre des précautions particulières lors de l’accouplement, ils se complètent naturellement. Tous deux sont dans la taille standard. Nous nous attendons à de futurs chiens assez puissant tout de même (les ascendants de chacun le sont). Compte tenu de la couleur de Roxana et Rainbow nous nous attendons à des bébés très colorés.

Aspect santé

Rainbow est HD et ED normal tandis que Roxana est HD presque normal et ED normal.

Myélopathie dégénérative (MD) des chiots : Rainbow et Roxana sont homozygotes, les chiots n’ont donc aucun risque d’exprimer cette maladie.

Sensibilité médicamenteuse : Rainbow et Roxana sont homozygotes, les chiots n’ont donc aucun risque d’exprimer cette maladie.

Dilution : Rainbow et Roxana sont homozygotes, les chiots n’ont donc aucun risque d’exprimer l’alopécie des robes diluées.

Les deux chiens ont aussi tous les deux été testés pour le nanisme hypophysaire et sont tous les deux homozygote normal.

Enfin Rainbow et Roxana ont été controlés au niveau de la jonction combo-sacrée et ne présentent pas de dysplasie de la colonne vertébrale.

Consanguinité

Aucune consanguinité sur 3 générations

Saillie

Nombre de saillies : 1 seule

A propos des bébés

Disponibilités, réservations

 

  • Ucciana (anc. Uliane) reste à l’élevage
  • tous les autres bébés de cette portée ont rejoint leur famille
Déroulement de la mise-bas

La mise-bas s’est très bien passée. Roxana a géré cela comme si elle était expérimentée.

 

3 filles et 7 garçons sont nés le 03/05/2023

 

Mise à jour du 06/05/2023

Les bébés ont 3 jours et vont très bien, tout comme Roxana qui a déjà parfaitement récupéré. C’est une super maman qui s’occupe de ses bébés avec une incroyable douceur.

Mise à jour du 09/05/2023

Roxana et ses bébés ont été vus par notre vétérinaire ostéopathe afin de faire disparaître les éventuelles tensions générées par la naissance.

Mise à jour du 14/05/2023

Nous avons 11 jours et nos paupières commencent à s’ouvrir même si nous ne voyons pas encore.

La longueur de notre poil se confirme et parmi nous 2 bébés sont à poils longs avec certitude (Upsie et Uthor) tandis qu’une incertitude subsiste pour Uliane.

Mise à jour du 23/05/2023

Nous avons presque 3 semaines et nous commençons à nous déplacer plus facilement.

La longueur de notre poil est confirmée et parmi nous 2 bébés sont à poils longs : Upsie et Uthor. Finalement Uliane est à poils courts.

Mise à jour du 13/06/2023

Deja 6 semaines ! L’heure du choix par les familles est donc arrivée 😉

Mise à jour du 28/06/2023

Aujourd’hui nous avons 8 semaines. Pour l’occasion nous avons été revu par le Docteur Maudéléonore pépin, vétérinaire ostéopathe, pour un check-up complet. Et demain ce sera le grand jour de l’identification et des vaccins.

Mise à jour du 08/07/2023

Nous sommes maintenant tous identifiés et primo-vaccinés. Certains de nous ont d’ailleurs déjà rejoint leur famille. On continue de découvrir la vie en compagnie de maman ou de nos nounous humaines. Et parmi ces découvertes, celle de faire des trous 🙂

Mise à jour du 30/07/2023

La plupart d’entre nous a rejoint sa famille ou la rejoindra prochainement (Urion) mais 2 d’entre nous (Undy et Unter) cherchent encore la sienne. Du coup on a eu droit à une ultime séance photos. A partir de maintenant nos photos seront publiées sur Facebook ou sur la page des chiots disponibles.

Si vous avez eu le coup de coeur pour l’un de nos bébés ou notre élevage

Pour réserver l’un de nos bébés nous vous invitons à pendre contact et à nous exposer votre projet d’adoption. Merci de lire également cet article pour en savoir plus sur :

Le déroulement d’une adoption

Avant de nous contacter, merci de lire :

Nos conditions générales de cession d’un chiot ou d’un chien

Le prix de nos chiots est invariable qu’il s’agisse d’un mâle ou d’une femelle, d’un chiot à poils courts ou à poils longs, de couleur noir et feu ou fauve charbonné. Il n’est pas non plus marchandable. Il est inutile de nous contacter si vous comptez discuter le prix. Pour en savoir plus sur le prix et à quoi il correspond, merci de lire cette page :

A propos du prix

Pour nous contacter par email

12 + 13 =

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Instagram
Envoyer un email