Sélectionner une page
La valise du pensionnaire
Isa.valcreuse 29 mars 2016

Afin de faciliter l’adaptation de votre compagnon à son lieu temporaire d’hébergement et lui fournir des occupations, nous vous conseillons de lui préparer une sorte de valise avec plusieurs indispensables.

Pour les chiens et les chats

  • Le “dodo” habituel. Ce dodo peut être une couverture, un coussin, une corbeille complète ou même une cage d’intérieur s’il a l’habitude d’y dormir. Bien que nous fournissons une corbeille, nous acceptons tous les couchages transportables et nous vous invitons à ne pas lésiner sur le matériel à emmener. Au delà du confort, le couchage habituel constitue un véritable repère olfactif et un lieu d’apaisement.
  • Les gamelles si elles sont différentes des nôtres. Nous fournissons des gamelles en inox pour les chiens et des distributeurs à croquettes ainsi que des gamelles en plastique pour les chats. Si votre animal doit manger dans une gamelle particulière, type anti-glouton, nous vous invitons à l’apporter.
  • Ses jouets préférés. Nous pourrons ainsi lui offrir des moments de divertissement s’il est possible de le faire. L’exception concerne les chiens qui garderaient intensément leurs jouets. Dans ce cas il est préférable de ne pas les apporter afin d’éviter de le placer en situation de protection de ses ressources.

Pour les chiens

  • Des mâchouilles, os à ronger, distributeurs de friandises. Vous pouvez également prévoir l’option occupation qui consiste à lui distribuer quotidiennement ce type d’articles provenant de notre boutique.

 

Il est inutile d’emmener la litière pour votre chat. Elle est fournie par la pension.

Nous vous proposons ic-dessous une check-list à télécharger et imprimer qui reprend toutes ces informations ainsi que les autres obligations à respecter pour l’entrée en pension.

 

Cliquer pour télécharger

 

Facebook
Instagram
Envoyer un email