Acquérir les bonnes notions et les bonnes techniques
La Comp’amie des chiens® vous propose plusieurs formations ayant comme point commun de prendre soin de votre compagnon canin et de développer avec lui une relation saine et équilibrée.
Avoir un chien suppose de veiller et contribuer à son bien-être tout en veillant au vôtre ce qui implique le respect de vos devoirs de propriétaire. En effet la pression législative est ce qu’elle est et peut compromettre très sérieusement votre tranquillité d’esprit si votre chien échappe à votre contrôle et exprime des comportements canins dits indésirables.
Dans nos formations l’aspect législatif n’est jamais mis de coté bien que souvent il soit un obstacle à la satisfaction des besoins. Cela dit l’objectif principal que nous visons à travers nos cours, formations, stages et autres conférences est de vous proposer des façons de faire répondant à toutes ces contraintes mais aussi à vos attentes de maîtres dans cette relation à un animal tel que le chien.
Nos formations mêlent et s’appuient sur plusieurs sciences selon une approche dite systémique que nous préférons appeler approche hollistique. Ainsi psychologie humaine et canine, neurobiologie, naturopathie pour la partie soins mais aussi sciences de l’apprentissage sont systématiquement les supports des notions et techniques que nous proposons.
Selon les sujets, les formations sont déclinées en :
- webinaires
- formations théoriques complètes ou formations par niveau quand il est question d’apprendre des techniques ou d’enrichir ses connaissances.
Nous organisons aussi des stages en présentiel au centre permettant de mettre en pratique certaines théories ainsi que des conférences dans notre champ de compétences selon les besoins. Pour ce dernier point, nous vous invitons à nous contacter.
Les sujets que nous abordons sont généralement traités de façon très différente comparé à d’autres formateurs. C’est la variété de nos propres formations et notre sensibilité particulière pour l’approche hollistique qui fait cette singularité.