Sélectionner une page
Roxana du val de la petite creuse
PIana du val de la petite creuse

8ème génération “made in creuse”

Notre berger allemand parfait

Roxana est, comme ses demi-soeurs Piana et Pandora, ce que l’on appelle aussi un pur produit de l’élevage puisque ses 2 parents sont des “val de la petite creuse” ainsi que ses 2 grand-mères et même une arrière-grand-mère et une arrière-arrière-grand-mère. Roxana est, comme Piana et Pandora, née du mariage de deux de nos lignées : la lignée Elona et la lignée historique représentée par Nirvana, sa mère, arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille de Laïka, la pierre fondatrice de l’élevage.

Sur elle repose la continuité de notre sélection puisqu’elle rassemble tous nos critères fondamentaux : exempte de dysplasie, de myélopathie, de sensibilité médicamenteuse, morphologie parfaite dans le standard sans aucun excès nul part, magnifique couleur avec un beau masque noir que nous affectionnons tant et une magnifique tête. Disons le Roxana est la consécration de 25 ans de travail.

 

Un caractère en or

Notre Poupette est à l’image du berger allemand rêvé. Plutôt calme, elle sait également être très dynamique quand il le faut. Sûre d’elle et curieuse, rien ne l’effraie vraiment. Ajoutez à cela son attachement à l’humain et son goût pour les câlins et vous avez une chienne idéale pour la compagnie.

Seul petit bémol à ce portrait idyllique c’est une force de la nature comme son papa qui ne mesure pas toujours sa force justement. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle aussi la brise-genou LOL. Et puisqu’il faut bien lui trouver un ou deux défauts, disons que nous aurions aimé qu’elle soit moins animée par la poursuite. Pour un éleveur orienté vers les expos ou le travail cela aurait été une grande qualité. Pour nous c’est un trait de caractère que nous allons essayer de faire diminuer.

Ses informations

Nom officiel : Roxana du val de la petite creuse

Née le 20/03/2020

N° de LOF : 743308

Puce : 250268743354085

Résultats de la lecture des radios des hanches et des coudes : HD/BA et ED/00

Myélopathie dégénérative (DM) : 1-1  équivalent à homozygote normal. Aucun risque d’expression de cette maladie chez lui même ou ses descendants.

Sensibilité médicamenteuse (MDR1) : homozygote normal (aucun risque d’expression de la sensibilité médicamenteuse ni chez le chien ni chez sa descendance)

Dilution (DIL): homozygote DD (aucun risque d’expression de la dilution – robe bleue – et d’expression de l’alopécie des robes diluées chez sa descendance)

Nanisme hypophysaire : homozygote normal (aucun risque d’expression ni de transmission du gène muté à sa descendance)

Coefficient de consanguinité sur 5 générations : 2,93%

ADN enregistré et filiation vérifiée

 

Ses documents officiels

 

 

Roxana est une fille de Matcho et de Nirvana

Matcho

 

Nirvana

Notre Poupette n’a pas encore eu de bébés

→ Confirmée à Montluçon le 18/03/2023

Son album photos

Facebook
Instagram
Envoyer un email