Les chiots et très jeunes chiens prêts à nous quitter

Home - L’élevage du Val de la Petite Creuse-Le coin des chiots Bergers Allemands- Les chiots et très jeunes chiens prêts à nous quitter
Visit Us On FacebookVisit Us On Youtube

Immédiatement disponibles

Cette page est dédiée à vous présenter les chiots disponibles ainsi que les très jeunes chiens en recherche d'une famille.

Ils ont entre 9 semaines et 12 mois, sont identifiés, primo-vaccinés, autonomes sur le plan alimentaire et ont été familiarisés à un environnement riche.

Leur personnalité nous étant mieux connue comparée à un chiot plus jeune, elle vous est décrite sachant que cette personnalité est liée à sa génétique pour une part, à ses expériences déjà vécues avec sa mère, ses frères et sœurs et nous même. Cette personnalité est vouée à changer en fonction de son mode de vie futur, de ses rencontres à venir et de l'éducation que vous lui donnerez.

Nous vous remercions avant toute démarche de bien vouloir consulter nos conditions générales de cession d'un chien. L'acte d'acquisition d'un chiot ou d'un chien doit être murement réfléchi, soigneusement préparé et envisagé sous tous ses aspects : soins, activités et éducation.

Conditions générales de cession d'un chienQuestionnaire d'auto évaluation des possibilités d'accueil d'un chien

Nos chiots sevrés, identifiés et vaccinés en recherche d'une famille

caret-down caret-up caret-left caret-right
Aucun chiot prêt à nous quitter

Nous contacter à propos de nos prochains chiots

Nos chiots plus agés et jeunes en recherche d'une famille

Les très jeunes chiens présentés ici ne sont pas des chiots n'ayant pas réussi à conquérir le coeur d'une famille à cause d'un problème de comportement ou d'un défaut. Il s'agit la plupart du temps de chiots sur lesquels nous avions fondé des espoirs particuliers compte tenu de leurs qualités. Au fur et à mesure qu'ils grandissent et évoluent certains de ces espoirs s'évanouissent quand ce n'est pas la raison qui nous ramène à la réalité de la place dont nous disposons. C'est ce qui fait qu'ils deviennent à nouveau disponibles comme compagnon ou plus.

L'avantage d'un jeune chien réside dans le fait que la phase difficile de la croissance est terminée et que souvent les rudiments des comportements adaptés à la cohabitation avec l'humain sont acquis.

Les inconvénients d'un jeune chien résident dans le fait qu'il nécessitera d'être familiarisé à son nouvel environnement surtout s'il diffère grandement du nôtre et que certaines mauvaises habitudes (LOL) sont prises. Chez nous ces mauvaises habitudes consistent à passer beaucoup de temps avec nous, à balader presque quotidiennement et à être couverts de câlins. S'ajoute à cela que chez nous les chiens ne sont jamais contraints par la force à obéir mais au contraire qu'ils y sont toujours encouragés par des récompenses.

 

Actuellement aucun jeune chien à vendre

Nous vous remercions de votre passage par cette page en espérant qu'elle ait satisfait vos attentes.

Avant de partir, sachez que nous avons également des chiens adultes à qui l'existence que nous leur offrons ne convient pas ainsi que des chiens revenus à l'élevage suite à un accident de parcours dans la vie de leur propriétaire qui cherchent également une famille. Au Val de la Petite Creuse nous ne laissons jamais tomber nos bébés et les reprenons à la maison s'ils ont manqué de chances la première fois.

N'hésitez pas à la consulter si vous vous sentez le coeur, le temps et les compétences pour vous lancer dans cette aventure différente mais ô combien gratifiante.

 |Nos jeunes et adultes à adopter|