Ne sont père ou mère d’un chiot du Val de la Petite Creuse que des bergers allemands inscrits au LOF, confirmés, radiographiés avec l’ADN enregistré ET présentant un état physique et mental satisfaisant, c’est à dire des chiens répondant à notre propre système d’évaluation donnant la priorité à la rusticité, la longévité, l’équilibre émotionnel, l’adaptabilité et la complicité avec l’humain tout en veillant à préserver un minimum de caractéristiques bergères et le physique qui ont fait la réputation de la race.

Chaque accouplement est le fruit d’une longue réflexion et d’une enquête approfondie afin de servir le projet de sélection pour la compagnie et les loisirs. Aussi prestigieux soit il, le palmarès d’un étalon ne constitue pas le critère qui nous fera le choisir ; seule la qualité de sa reproduction de notre point de vue entre en ligne de compte – à défaut la qualité de la reproduction de ses parents – ainsi que l’excellence de sa morphologie, de sa santé et de son tempérament que nous voulons absolument conformes à nos exigences et à celles des familles qui vont adopter nos chiots.

Et chaque accouplement doit garantir l’absence d’expression d’une pathologie pour laquelle un test génétique est disponible. C’est pourquoi tous nos chiens sont testés et sont homozygotes ou hétérozygote sains pour :

→ la myélopathie dégénérative

→ la sensibilité médicamenteuse

→ l’alopécie de dilution liée à la mutation du gène d

 

Nous sommes à la disposition de tous pour expliquer en détails nos choix


Les saillies récentes

♥ Letna a été saillie par Hakan, naissances attendues vers le 20/07/2018

♥ Mona-Lisa a été saillie par Hakan, naissances attendues vers le 28/09/2018


→ A propos des chiots déjà nés