Avant de vous décider à acheter un berger allemand

Home - L’élevage du Val de la Petite Creuse-Le coin des chiots Bergers Allemands- Avant de vous décider à acheter un berger allemand

L’objectif de cette page est de vous aider à vous poser les bonnes questions avant de vous décider à acheter un chiot, ou même un chien, qu’il soit de race berger allemand ou d’une autre race car adopter un compagnon canin a un coût qui affecte votre emploi du temps, votre entourage, vos biens et votre portefeuille. Alors avant de vous décider …

 

acheter un berger allemand

Julie et Alissia du Val de la Petite Creuse

Vous sentez vous prêt, assez disponible et fortuné, compétent et équipé pour assumer l’entière responsabilité d’un animal possédant instincts, besoins et langage propre et ce durant toute Sa vie ?

Un chien ne se satisfait jamais de la solitude, au mieux il s’adapte et compense y compris au détriment de sa santé, au pire il développe des troubles du comportements rendant la cohabitation impossible. Etes vous prêt à organiser votre emploi du temps en fonction de votre chien pour éviter cela ? à lui offrir un compagnon si nécessaire ? à lui trouver une personne de confiance pour vous relayer en cas d’absences ?

Un chien a besoin de dépenser son énergie, d’entretenir sa musculature mais aussi de jouer. Avez vous le temps et la place chez vous ou près de chez vous pour l’emmener courir, sauter ? Disposez vous d’un club d’éducation canine ou d’agility, envisagez vous de pratiquer un sport avec lui ?

acheter un berger allemand

Un chien a besoin de soins s’il est malade ou blessé, de toilettage selon sa race, d’une alimentation adaptée au carnivore qu’il est. Avez vous le budget pour assumer les dépenses occasionnées par son entretien courant ou exceptionnel ?

acheter un berger allemand

Un chien possède, outre ses instincts de survie, des prédispositions comportementales qui peuvent en faire un passionné de poursuite sourd au rappel, une sentinelle bruyante, un protecteur déterminé à en découdre si on le laisse exprimer sans retenue sa nature profonde. Vous sentez vous capable de ne pas perdre le contrôle et de lui inculquer les règles de bon comportement au sein de notre société humaine ?

Enfin un chien reste un lointain cousin du loup et même s’il n’en a plus l’apparence il en a conservé la physiologie, quelques resemblances comportementales, la grégarité et le mode de communication. Vous sentez vous l’âme d’un professeur de langue humaine mais aussi celle d’un élève en langage canin ?

Si vous et votre famille entière pensez, ou mieux encore, n’envisagez rien d’autre comme réponse que le OUI,

Je vous promets de belles années de complicité et d’affection réciproque.

conditions-générales-de-vente-chiot

autoquestionnaire d’évaluation des possibilités d’adoption d’un chiot ou d’un chien