Nos chiens de Berger Allemand

Visit Us On FacebookVisit Us On GooglePlusVisit Us On Youtube

Nos compagnons

Etalons pour saillie  | Jeunes et adultes à adopter  | Le coin des chiots


Nos chiens sont avant tout nos compagnons ; ils partagent notre quotidien et notre emploi du temps est consacré à leur offrir les meilleures conditions de vie et les activités qui leur sont bénéfiques ; ils sont donc relativement peu nombreux comparés à la taille d'un cheptel d'élevage plus traditionnel.

Nous leur avons consacré à chacun une pages et vous invitons à les découvrir tel qu'ils sont, des individus à part entière, avec leur personnalité, leurs caractéristiques et leurs liens filiaux.

Les mamans de nos bébés-loup

Hoxana

Lovana

India

Leska

Letna

Luna

Les "mecs" de la maison

Mystic

Hakan

Matcho

Merlin

Les anciens

Bacha

Elona

Lisa

La "relève" si tout va bien

Moka

Montana

Mona-Lisa

Ceux qui vivent dans nos coeurs désormais

Hugo

Tissia

berger allemand made in creuse

Elson

Auxana

Tristana

Oska

Oxana

Laïka

Une des particularités de notre élevage, en plus de considérer ses chiens comme de véritables membres de la famille, est de pratiquer le linebreeding, c'est à dire de travailler sur des lignées auxquelles nous apportons du "sang" extérieur sain.
Nous travaillons sur 3 lignées maternelles principales dont nous connaissons les qualités et les défauts en cherchant, génération après génération, à réduire ou faire disparaître ce qui ne nous convient pas tout en préservant ce qui nous convient.

 

Nos 3 lignées représentées par Hoxana (Oxana), Lisa (de son vrai nom Elise) et Hugo (Elona)

 

♥ lignée historique : Oxana du Val de la Petite Creuse représentée par son arrière-petite-fille, Hoxana, à gauche sur la photo (Père : Match des hauts Briffauts fils de Cash v. Wilsteiger Land ; mère : Laïka des Collines du Boischaut fille de Intox des Collines du Boichaut)

♥ 2ème lignée : Elona du Val de la Petite Creuse représentée par Hugo, son fils, à droite sur la photo (Père : Uruguay des hauts Briffauts fils de Gandi v. Arlett ; mère : Bacha de la cité d'Emeraude fille de Vritz de la Huche Normande)

♥ 3ème lignée : Elise de Gauchint Verloingt, au centre sur la photo (Père : Clyde de l'Etang de Freville ; mère : Venus de Gauchin Verloingt)


Nous ne pratiquons aucun accouplement qui ne répond pas à nos critères de sélection quelque soit le prestige des origines ou le palmarès d'un chien.

 

Pour en savoir plus sur nos critères, lire : [ A chacun son système de sélection de ses reproducteurs ]


Elever, selon nous, ne consiste pas à marier le champion en vogue de l'année avec sa chienne, ni à corriger des carences par des excès inverses.

Notre lignée historique a atteint la 7 ème génération avec Nirvana et, avant la disparition brutale et terrible de notre Hugo, 5 générations étaient visibles à l'élevage en 2016 avec Leska (1 an) fille d'India (3 ans), elle même fille d'Hugo (4 ans 1/2), lui même fils d'Elona (7 ans) et elle même fille de Bacha (10 ans).

Trop rares sont les élevages qui gardent leurs chiens jusqu'à leur dernier souffle alors que les anciens sont le témoignage vivant du travail de sélection. Non seulement nous sommes fières de la belle longévité de nos bergers allemands mais nous avons à cœur de démontrer qu'élevage canin et respect du chien sont conciliables !

 

20ans-de-selection

20 ans de sélection en quelques photos