Nos séances d’activités éducatives

Home - Conseil & accompagnement-Conseils pour l’éducation- Nos séances d’activités éducatives

 

Nous avons mis en place des séances d’activités éducatives pour chiens ayant pour objectif d’accompagner les maîtres sur le chemin d’une cohabitation harmonieuse dans le cadre d’une relation basée sur le respect.

Il nous semble évident qu’en faisant l’acquisition d’un compagnon, chaque propriétaire a des attentes dont l’une d’elle est de tisser un lien affectif fort qui ne sera pas compromis par des désagréments insupportables et/ou une absence totale de bienfaits à vivre ensemble conduisant parfois à la rupture. Une amitié naturelle existe entre l’Homme et le chien (plus ou moins selon les races et concernant le Berger Allemand c’est plutôt +++), une amitié que l’éleveur aura pris normalement soin de développer et qu’il vous a confié pour la transformer en un profond attachement réciproque. Seulement ce lien est exposé aux aléas du quotidien, aux impératifs divergents, aux quiproquos et pire aux croyances infondées qui plombent littéralement une relation si on n’y remédie pas. C’est à ce niveau que nous nous proposons de vous aider. Nous nous proposons de vous servir de traducteur, de guide en matière de communication au moyen de méthodes simples et non violentes – car ce n’est pas pour cela que vous avez adopté un animal, ce n’est pas pour le maltraiter – mais aussi de porte-parole de votre compagnon pour en finir avec les jugements erronés, les incompréhensions, les conflits et les frustrations.

Le maître mot de ces séances d’activités éducatives pour chiens est : CONSIDERATION et nous n’en dirons pas beaucoup plus  😉 Si vous voulez connaître le programme que nous avons concocté à vos chiens, c’est ici

Sachez juste que ces séances se tiennent tous les samedis et qu’il y a deux créneaux horaires :

  • le créneau 14h00-15h00 dédié aux bébés et aux jeunes
  • le créneau 15h30-17h00 dédié aux plus de 6 mois (+/- selon la maturité).

Sachez que nous n’autorisons pas l’accès aux chiens présentant des problèmes d’agressivité envers leurs congénères ou envers l’Homme (ceux-ci peuvent être vus en séance individuelle sur rendez-vous) ni équipés de matériel coercitif. Nous souhaitons à l’inverse que vous vous munissiez d’un harnais confortable, d’une laisse, des récompenses préférées de votre chien (friandises, balles, boudins …) et dans la mesure du possible d’un clicker. Tout ceci est à vendre sur place au besoin.

Sachant que nous ne nous substituons pas aux clubs d’éducation canine pour ce qui est de la préparation aux disciplines sportives, l’apprentissage de la marche militaire au pied, du refus d’appâts et autres exercices démotivants, notre projet étant de partager bien plus que des techniques et de contribuer concrètement au bien-être de votre compagnon ; sachez que nous ne nous substituons pas non plus aux comportementalistes qui sont les plus compétents pour diagnostiquer et traiter les troubles profonds.

Sachez enfin que la participation à ces séances est payante (sur place ou par anticipation ici) et conditionnelle à une inscription préalable (ci-dessous) afin que le nombre de participants ne soient pas contre-productif.

Pause estivale 2017 : du samedi 1er juillet au samedi 02 septembre inclus

Maintien des séances individuelles sur rendez-vous durant cette période