Création de la C.E.D.AV

Home - Valcreuse- tout le blog-Création de la C.E.D.AV
Création de la C.E.D.AV

Banniere-CEDAV

On en rêvait, on l’espérait, chacun dans notre coin, on se disait que décidemment ni un syndicat ni la Société Centrale Canine ne représentaient notre façon d’élever, que les derniers textes de Loi nous oubliaient, nous les éleveurs consciencieux et impliqués qui plaçons l’animal au centre de toutes les considérations, alors on l’a créée !

La CEDAV, la Confédération des éleveurs de l’avenir, est un mouvement alternatif ayant pour objet de représenter ses membres, leurs valeurs et leur savoir-faire, et de veiller à leur prise en compte ainsi qu’à la reconnaissance de leurs pratiques comme pratiques d’excellence répondant aux attentes d’une clientèle exigeante ou sensible à la condition animale, tout en se conformant aux impératifs de santé publique et aux enjeux économiques sans que l’animal de compagnie ait à en pâtir.

La CEDAV a également pour objet de sensibiliser et former aux conduites d’élevage s’avérant profitables à la santé mentale et physique des animaux, notamment celles qui favorisent l’adaptabilité à l’environnement humain ; elle encourage l’emploi des méthodes d’éducation positives tout au long de la vie des animaux et, a fortiori, au sein des structures d’élevage.

La CEDAV a enfin pour objet de démontrer les effets délétères de certaines conditions de vie et de certains rapports avec l’Homme, afin de responsabiliser chaque acteur de la filière. Son but est de modéliser une forme d’élevage dont les pratiques, sélection comprise, et l’approche holistique servent l’animal de compagnie et lui assurent le bien-être.

Membres fondateurs et membres élus au conseil d’administration lors de l’assemblée constitutive du 1er juillet 2016

Présidente : Françoise Martin
Vice-présidente et secrétaire : Isabelle Persson
Vice-présidente et trésorière : Angélique Ahache-Laguian
Responsable de la communication : Agnès Prigent

Site internet : http://www.cedav.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.