Exposition de Châteauroux 2016 : le Berger Allemand était la race invitée

Home - Valcreuse- tout le blog-Exposition de Châteauroux 2016 : le Berger Allemand était la race invitée
Exposition de Châteauroux 2016 : le Berger Allemand était la race invitée

exposition de berger allemand57 bergers allemands inscrits dont 14 en classe Ouverte femelle, une classe qui nous intéressait particulièrement puisqu’India y participait, un ring de présentation digne d’une régionale d’élevage de dimensions appropriées pour faire la démonstration des qualités de mouvement et un juge spécialiste de la race bien connu des habitués du circuit CCBA. Dommage de ne pas avoir pu déplacer ce magnifique ring dans le parc mitoyen pour faire marcher les chiens sur de l’herbe plutôt que sur du bitume et dommage … qu’il ait fait cette météo détestable mais ce fût une journée enrichissante et très satisfaisante sur le plan des résultats.


En classe Ouverte femelle : Indiana-jones du Val de la Petite Creuse obtient son second Excellent de la saison sous un juge spécialiste de la race. Bien que officiellement non classée, puisque ne sont classées que les 4 premières en exposition multiraces, India a gagné 2 places lors du jugement : 1 sur la statique et 1 après les grandes allures sur les aplombs pour finir 7 ème. Bravo Didi et bravo Julie qui a fait un excellent travail de motivation de l’extérieur du ring !!!

En classe Puppy : Lovana et Lexia ont obtenu toutes les deux le qualificatif Très prometteur, ce qui était l’objectif, sous une pluie bretagnesque ayant fait fuir tous le public et pas mal démotivé les participants. Pas de classement pour cette classe sur décision du juge compte tenu du jeune âge des chiennes présentées mais des commentaires très intéressants. Nous sommes entrées dans le ring par ordre de catalogue et en sommes ressorties dans le même ordre.

Cerise sur le gâteau : lors du coup de feu tiré pendant les classes, nos deux “bébés” n’ont pas réagi alors qu’elles n’avaient jamais été préparées à cela et ont eu la patience d’attendre près de 3 heures au bord du ring (à grand renfort de click et de friandises) au milieu des gens et des autres chiens avec toutefois un petit bémol pour Mamzelle Lexia qui ne supporte pas qu’on s’approche de trop près mais nous allons travailler cela 🙂

L’après-midi Maëllle s’est présentée avec Lovana au concours Jeune présentateur (Junior Handling) où elle a réussi, malgré l’évident raz le bol de Lovana, à montrer ses compétences naissantes de handleur pour finir 3ème du concours dans sa catégorie 11-18 ans. C’est un super bon début !

Place aux photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.