Les bébés de Lisa et Hugo

Home - Valcreuse- tout le blog-Les bébés de Lisa et Hugo
Les bébés de Lisa et Hugo

2 mâles dont 1 gris à poils longs et 1 noir et feu à poils courts et 4 femelles dont 2 grises à poils courts, 1 grise à poils longs et 1 noir et feu à poils longs sont nés le 08 avril 2016 de Lisa et son fiancé régulier : Hugo

Tout le monde se porte bien !

Comme chez tous les bébés de Lisa et Hugo (voir Indiana-Jones) on peut s’attendre à des caractères en or massif avec beaucoup de dynamisme et de joie de vivre.

Au minimum 1 fille restera à l’élevage :-), finalement elles seront 2

Réservés :  Toute la portée est réservée

Cet article leur est intégralement réservé alors n’hésitez pas à y revenir souvent car nous y posterons les photos, vidéos et commentaires au fur et à mesure de leur évolution.

Mise à jour du 15/04/2016 : les bébés ont une semaine

Mise à jour du 22/04/2016 : les bébés ont deux semaines, les yeux se sont ouverts

Mise à jour du 29/04/2016 : les bébés ont 3 semaines et ont plus que doublé leur poids de naissance


Mise à jour du 07/05/2016 : Les bébés auront 1 mois demain ; premières sorties dehors et premières gamelles


Mise à jour du 12/05/2016 : les bébés découvrent l’aire d’éveil

Mise à jour du 20/05/2016 : les bébés ont 6 semaines et mangent dorénavant 3 repas en plus de leurs tétées. L’aire d’éveil n’a plus aucun secret pour eux ; les personnalités se dessinent.

Mise à jour du 28 mai 2016 : les bébés ont 7 semaines et découvrent leur environnement : grand jardin, autres chiens d’une autre race (Coton de Tuléar), intérieur de la maison avec ses bruits de télé, d’aspirateur, tondeuse et même scooter.

Les tempéraments se laissent deviner :

  • Moonlight, la meneuse qui n’a pas froid aux yeux, toujours devant, elle ne se pose aucune question et fonce à la découverte des nouveaux endroits, active et très intéressée pour attraper les bas de pantalon, c’est aussi une gourmande qui ne laisse pas sa part à la gamelle.
  • Mezzo, le câlin, qui aime être collé contre nous, mais ne dédaigne pas une petite partie de « c’est qui le plus fort » avec ses sœurs, surtout avec Melissa.
  • Melissa, la chipie, l’effrontée, la curieuse qui prend toute nouveauté pour un jeu et fait preuve d’une sacrée énergie. Melissa reste à l’élevage aux cotés de sa nouvelle maîtresse : Sarah
  • Misti-gris, la force tranquille, le calme et l’assurance, que rien ne semble inquiéter outre mesure après une mini phase d’observation.
  • Meredith-grey, la maline, l’observatrice et la plus « posée » du groupe, une bête à câlins aussi que sa fourrure attire comme un aimant, elle aime les jouets et plus que tout elle aime manger 😉
  • Mona-lisa, la réservée, la calme, la prudente, qui préfère de loin ses habitudes à la nouveauté mais suit sa fratrie ou nous si nous lui ouvrons le chemin. Mona-lisa reste à l’élevage à mes cotés.

Ces tempéraments ne sont évidemment que des tendances que les expériences, les découvertes et les enseignements du maître vont infirmer ou accentuer. Bien que déjà riche, l’environnement de nos chiots ne comprend ni bruits de la ville, ni cris d’enfants en bas âge (hormis sous une forme artificielle par le biais d’un CD que nous leur faisons écouter) qu’il faudra prévoir pendant la familiarisation.

Mise à jour du 09/06/2016 : ils ont 2 mois, ont reçu leur 1ère injection de primo-vaccination et sont désormais identifiés. Aujourd’hui c’est le grand jour, celui où tout est ausculté et tout est OK pour tout le monde (testicules en place pour les mâles).

Bonjour Isabelle c’est Pascal Lily et Alonso nous sommes conquis par mezzo seulement si il est prometteur comme notre star alonso roll rolls du val de la petite comme je dis , de onze ans maintenant .
Peut tu me dire si il est toujours disponible.
Merci et bon week end

Bonjour Pascal. Mezzo est encore disponible et je serais très heureuse qu’il aille agrandir ta famille. On s’appelle pour en parler ? Caresses à Alonso, une des stars du val de la Petite Creuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.