Bacha de la Cité d’Emeraude

Bacha_800x600_290316

  • Née le : 29/04/2006
  • LOF : 593819/53534
  • identification : 2EZH 450
  • HD/B ED/sl   – ADN Comp
  • Père : Vritz de la Huche Normande (Fritz von Farbenspiel)
  • Mère : Udine de Parilly (Hill von Farbenspiel)

Résultats d’exposition :

  • Confirmé

Descendance à l’élevage :

La rescapée

Bacha est arrivée en juillet 2007, à un peu plus d’un an avec un lourd bagage fait de manques et d’expériences négatives. Il fallait y croire à l’époque pour reconstruire le mental d’une chienne de très très bonnes origines* n’ayant connu que l’environnement pauvre d’un parc d’élevage et ayant pour seuls repères que d’autres bergers allemands. L’humain n’était vraiment pas son ami mais c’était sans compter sur notre famille définitivement amoureuse des chiens et prête à tout pour les rendre heureux. Quelques mois plus tard, c’est une autre Bacha que nous avons conduit à la confirmation même s’il subsiste encore à ce jour une méfiance envers les inconnus. L’expérience d’une première portée confirmera que nous ne sous étions pas trompés en croyant au bon potentiel reçu de ses ancêtres (je pense à Jarry du Val d’Anzin, m’ayant donné la merveilleuse Nokia, la chienne au meilleur caractère que j’ai connu avec Tristana, elle même descendante de Jarry). L’erreur aurait été de la juger sur un comportement fruit d’un vécu plutôt que de considérer sa génétique en l’occurrence très bonne. Nous n’avons aucun regret et Elona est là pour en témoigner.

Coté physique, Bacha est une chienne de taille et de corpulence moyenne, très colorée feu avec une très jolie tête très expressive. Aucun excès nulle part comme à notre habitude ne vient gâcher la morphologie de cette belle représentante de la race Berger Allemand, elle pourrait même être qualifiée de rustique ce qui colle parfaitement à notre sélection que nous voulons raisonnable.

* Un pedigree exceptionnel comportant, outre la fameuse Miniie de Parilly (mère de la championne Ronda du Val d’Anzin, elle même mère de la championne Tabatha du Val d’Anzin) les Auslese Hill v. Farbenspiel et Usus v. Batu au coté de Jarry du Val d’Anzin et de Gabin du Beffroi Artésien 2 grands étalons français et traceurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.